Accueil > Austin Powers dans Goldmember > Secrets de tournage

Austin Powers dans Goldmember
Secrets de tournage

 


50 %   (77 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 octobre 2002

Genre : Comédie.
Nationalité : Allemand

Secret de tournage du film Austin Powers dans Goldmember

Secret de tournage du film Austin Powers dans Goldmember

Un troisième volet suite au succès surprise des deux premiers opus

Troisième volet donc pour Austin Powers après le succès surprise du deuxième opus qui avait battu tous les records face à Star Wars : La menace fantome. Officiellement ce troisième volet est en quelque sorte un cadeau pour remercier les spectateurs de leur fidélité. Et histoire de remplir à nouveau le tiroir-caisse : le film a nouveau engrangé un bon paquet de dollars aux USA. Comme dans les deux premiers films, Mike Myers le trublion incarne plusieurs personnages à la fois, en l'occurrence quatre, dont trois principaux. Ce qui implique un changement de costume, pour Gras Double.

L'atout charme

A l'origine d'Austin Powers dans Goldmember, Mike Myers. Ce dernier regardait un documentaire sur HBO, Real Sex. Il y était question d'un club à la périphérie d'Amsterdam. L'homme dont il était question dans ce reportage n'était pas vraiment beau, il était même un peu ridicule. Malgré son allure pour le moins étonnante, il parlait de lui comme d'un véritable dieu du sexe. C'est à ce moment-là que l'idée de Goldmember a germé. Et qui dit sexe et parodie de James Bond, dit Austin Powers girl : Beyoncé Knowles succède à Elizabeth  Hurley et Heather Graham. Le long métrage est la première expérience cinématographique de la jeune femme, membre du groupe des Destiny's Child. L'occasion pour la belle d'écrire et d'interpréter l'un des titres d'Austin Powers dans Goldmember, intitulé "Work it out".

Tournage et invités

Le tournage a eu lieu dans de nombreux lieux : un paysage désertique de l'Utah, un hangar désaffecté de la NASA, ou encore le Grauman's Chinese Theater de Los Angeles. Ou comment voyager gratis. Et devant le succès des deux précédents volets, de nombreuses vedettes du septième art ont accepté de faire une courte apparition dans Austin Powers dans Goldmember dont Tom Cruise (à l'affiche actuellement de "Minority Report" de Steven Spielberg) et bien d'autres encore ...

 

 

Par zoom-Cinema.fr le 23 octobre 2002.

Dernières réactions sur Austin Powers dans Goldmember

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Austin Powers dans Goldmember" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Austin Powers dans Goldmember.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :