Accueil > Batman et Robin > Secrets de tournage

Batman et Robin
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Batman et Robin Affiche du film Batman et Robin
 


49 %   (72 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 juillet 1997

Genres : Action, Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Batman et Robin

Secret de tournage du film Batman et Robin

Des nominations en tout genre

Alors que le film partage les opinions et le public, les nominations se font savoir et vont bon train. En effet, le film de Joel Schumacher est nominé dans plusieurs catégories comme : top au box-office, meilleur costume, meilleur maquillage, meilleur film fantastique... au Blockbuster Entertainement Awards, au Academy of Science Fiction, Fantasy et horror Films et au ASCAP film television Music Awards.

Mais le film est aussi nominé au Razzie Awards et pas dans une seule catégorie : 11, rien que ça ! Le film remportera parmi toutes ses nominations 5 prix et sera en tout nominé 18 fois !

Quatrième volet

Après Batman, Batman le défi, Batman forever voilà Batman et Robin ! C'est le quatrième volet des aventures de l'homme chauve souri. Les studios de la Warner ont dès la sortie du troisième, avec Val Kilmer, relancé la machine à Chauve souri! Malheureusement, Val kilmer étant pris par un autre tournage, ne peut se libérer pour le quatrième opus, (heureusement pour lui). C'est donc George Clooney qui enfile le masque.

Dans la suite de Tim Burton

Comme pour les deux premiers volets réalisés par Tim Burton, Joel Schumacher souhaite ne pas dépeindre à côté de son prédécesseur, et veut avoir un méchant connu. Après Jack Nicholson, Danny De Vito, Tommy Lee Jones et Jim Carrey, c'est autour de l'acteur Arnold Schwarzenegger de se battre en face du chevalier noir.

Grosse production qui coule tout

Alors que les budgets ont décollé ces dernières années, Batman et robin fait toujours parti des 100 plus gros budget de films. Avec 110 millions de dollars de budget, le film mérite le terme de grosse production. Avec le bide du film, la Warner voit ses ambitions à la baisse pour les projets batman. Le projet Batman 5, qui devait voir comme méchant l'épouvantail ne sortira pas. Et oui la Warner est prévoyante, mais là, elle s'est fait couper l'herbe sous le pied par le flop de son dernier batman !

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 9 juillet 1997.

Dernières réactions sur Batman et Robin

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Batman et Robin" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Batman et Robin.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :