Accueil > Camping > Critique

Camping
Critique du film

Affiche miniature du film Camping Affiche du film Camping
 


49 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 avril 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

BEAUF ACADEMY (6 / 10)

Revoilà donc Fabien Onteniente, réalisateur honnête, mais surestimé, après les succès de Jet Set et 3 zéros, comédie footbalistique. Le cinéaste s'attaque cette fois au milieu du camping. Le postulat de départ, étant de dépeindre cette micro-société, avec ses codes, ses habitudes.

Plutôt intéressant et source à priori de gags. Le spectateur déchante parfois devant la vulgarité de certaines répliques (Mathilde Seigner montrant ses fesses), et la trivialité de l'ensemble.

Mais l'essentiel est ailleurs : dans la composition touchante de Franck Dubosc. Le film vaut sourtout pour sa composition étonnante et bouleversante d'un looser.

Le scénario joue habilement la carte de la progression : on ne pourra être que touché au final par cette mise à nu d'un comédien plus subtil que l'on pourrait bien nous faire croire.

Par zoom-Cinema.fr le 26 avril 2006.

Dernières réactions sur Camping

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Camping" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Camping.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :