Accueil > Camping

Camping
Fiche Film

Affiche miniature du film Camping Affiche du film Camping
 


49 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 avril 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Un homme classe tombe en panne et va devoir cohabiter bien malgré lui avec des camping-caristes.

Résumé

Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France. Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués. Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme. C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur.

Critique de la RÉDAC

Revoilà donc Fabien Onteniente, réalisateur honnête, mais surestimé, après les succès de Jet Set et 3 zéros, comédie footbalistique. Le cinéaste s'attaque cette fois au milieu du camping. Le postulat de départ, étant de dépeindre cette micro-société, avec ses codes, ses habitudes.

Plutôt intéressant et source à priori de ...

Lire la suite »

Secret de tournage du film

Un succès surprise

Le succès de Camping a pris tout le monde à contre-pied. 6 million quasiment de tickets vendus. Un succès inattendu. D’autant que le long-métrage a été éreinté par la critique (Ciné-Live). A y regarder de plus prêt, ce raz-de-marée était prévisible. D’un côté un réalisateur ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 26 avril 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : Camping
Titre original : Camping
Réalisateur : Fabien Onteniente. Genre : Comédie.
Durée : 01h35
Nationalité : Français
Produit en : 2006
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Camping

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Camping" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Camping.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :