Accueil > Camping > Secrets de tournage

Camping
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Camping Affiche du film Camping
 


49 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 avril 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Camping

Secret de tournage du film Camping

Un succès surprise

Le succès de Camping a pris tout le monde à contre-pied. 6 million quasiment de tickets vendus. Un succès inattendu. D’autant que le long-métrage a été éreinté par la critique (Ciné-Live). A y regarder de plus prêt, ce raz-de-marée était prévisible. D’un côté un réalisateur à succès (Fabien Ontoniente, auteur de Jet Set et 3 zéros). De l’autre, un comique populaire, Franck Dubosc, remplissant l’Olympia d’un claquement de doigts.

Pour compléter le casting : le très classe Gérard Lanvin. Mathilde Seigner, habituée du box-office (Une hirondelle a fait le printemps). Et le vétéran Claude Brasseur ainsi que Frédérique Bel (La minute blonde sur Canal plus)

Gérard Lanvin, un camping-cariste pas comme les autres

Gérard Lanvin ne connaissait que très peu le milieu du camping-car : "je pense qu'ils ne seront pas déçus. Il n'y a aucun mépris. Certains figurants étaient de vrais campeurs et voyaient bien que nous n'étions pas là pour critiquer leur façon d'être. Ils étaient très heureux avec nous...Vous savez, je ne suis pas très loin de cette vie-là ! Je ne suis pas campeur mais camping-cariste. J'ai un camion et je circule beaucoup avec. Et j'ai rencontré des "collègues", des gens extrêmement heureux, charmants et accueillants. Pendant le tournage, j'ai dormi plusieurs fois dans mon camping-car et je vous assure que j'étais super heureux ! Finalement, je suis un campeur mais d'une autre manière..."

Devant le succès surprise de Camping, une suite a été mise en chantier. Camping 2 devrait sortir en 2010. Entre temps, le réalisateur et son comédien se sont retrouvés pour un autre long-métrage : Disco.

 

Par zoom-Cinema.fr le 26 avril 2006.

Dernières réactions sur Camping

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Camping" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Camping.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :