Accueil > Carnage > Critique

Carnage
Critique du film

Affiche miniature du film Carnage Affiche du film Carnage
 


50 %   (101 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 décembre 2011

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Massacre à petit feux (7 / 10)

Roman Polanski signe là une nouvelle œuvre cinématographique de qualité. Une tension qui monte petit à petit, avec quatre acteurs brillants, qui collent à leur personnage et intriguent tout au long du film. Dès le début, on sent que l'action à huit clos, va s'éterniser.

On se prend alors au jeu, angoissant, et on tente de décrypter les raisons de chacun. Deux couples viennent régler un conflit qui oppose leurs enfants. Finalement, comme tout parent, personne n'est vraiment objectif et défend corps et âme son bout de chou, assenant ci et là des leçons de vie à autrui.

Jodie Foster excelle d'ailleurs dans ce domaine. Si Kate Winslet tente de se montrer plus conciliante, à l'image de John C. Reilly, Christoph Waltz, lui, est d'une mauvaise foi sans limite, qu'on prend plaisir à détester... Les parents doivent montrer l'exemple, et le film, ironique au possible, appuie là où ça fait mal !

Les tendances s'inversent, s'échangent même : les hommes contre les femmes, puis les couples contre les couples. Les deux relations sont remises en cause et un simple accrochage entre deux enfants prend des proportions étonnantes.

On se régale, malgré une fin assez brutale, et un film finalement assez court. Mais comme on le sait, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

Par Héloïse B. le 30 décembre 2011.

Dernières réactions sur Carnage

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Carnage" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Carnage.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :