Accueil > Carnage > Secrets de tournage

Carnage
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Carnage Affiche du film Carnage
 


50 %   (101 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 décembre 2011

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Les enfants avant tout

Les enfants avant tout

Du théâtre au cinéma
Initialement, Carnage est une pièce de théâtre écrite par Yasmina Reza. Pour la réalisation du film, elle a co-écrit le script avec Roman Polanski. On peut aisément imaginé Carnage sur les planches, car la scène ne se passe que dans un seul décor.

Défi
Le film ne dure qu'1h19, ce qui est très court. Il faut donc maintenir l'intérêt du spectateur tout en donnant ci et là les petits détails qui feront le film.

Chaise musicale
Ce n'est pas John C Reilly qui avait été prévu au début pour le rôle de Michael Cowan, le mari de Jodi Foster, mais Matt Dillon, qui a joué dans Takers et Blindés.

Acteurs de haut rang
Forcément, Polanski ne s'entoure que des meilleurs. Carnage ne fait pas exception, avec une très bonne équipe. Le réalisateur se devait de faire mouche, car il ne disposait que d'un décor et de quatre acteurs. Ainsi, il ne lui était pas permis de se tromper et d'ennuyer le spectateur. Mais avec deux actrices Oscarisées (Kate Winslet pour The reader) et Jodi Foster pour Les accusés et Le silence des Agneaux), le cinéaste a vu juste. Chez les hommes, Christoph Waltz, collé à son téléphone est irritant au possible, comme il sait si bien le jouer, et John C Reilly étonne, par son aptitude à changer d'humeur et de caractère en très peu de temps.

Récompenses
Carnage sera nommé pour les Oscars 2012 aux États-Unis, et également pour les Golden Globe, en plus de nombreux festivals étrangers.

New York loin des Etats Unis
Le tournage du film, qui se passe à New-York, a été réalisé en région parisienne, dans un appartement reconstitué à Bry sur Marne. Les quatre acteurs ont du se préparer au tournage pendant 15 jours avant les réelles prises, dans des conditions dignes d'une véritable pièce de théâtre.

Par Héloïse B. le 30 décembre 2011.

Dernières réactions sur Carnage

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Carnage" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Carnage.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :