Secret de tournage du film Celle que j'aime

Retrouvailles
Celle que j’aime marque les retrouvailles entre Marc Lavoine et Gérard Darmon. Deux comédiens qui se connaissent bien depuis le succès de la saga Le cœur des hommes : Le cœur des hommes et Le cœur des hommes 2. Mais en dehors de ce diptyque, les deux acteurs ont du mal à conquérir le public, que ce soit aussi bien pour Marc Lavoine (Toute la beauté du monde, Si c’était lui) que pour Gérard Darmon (Emmenez-moi). A leurs côtés, la caution féminine du film Barbara Schulz, comédienne discrète et encore peu connue du grand public. Hasard du calendrier, elle est à l’affiche d’Erreur de la banque en votre faveur, sorti deux semaines avant Celle que j’aime.
Derrière la caméra Elie Chouraqui, dont le dernier long-métrage en date, Ô Jérusalem, n’a pas rencontré son public.
Celle que j’aime sort le 22 avril 2009 en France, et devra faire face à une rude concurrence, notamment des comédies. Les français aiment rire en ces etmps de crise, comme le prouve les succès de Safari à Coco en passant par Oss 117 : Rio en répond plus. Le long-métrage d’Elie Chouraqui devra se faire une place parmi ses productions qui prêtent à sourire.
Marketing
Le blog semble la dernière nouvelle tendance pour promouvoir les films. Après Cyprien, c'est au tour d'Elie Chouraqui d'ouvrir Celle que j'aime - Le blog. Le cinéaste a posté sur www.cellequejaime.net des vidéos inédites. Le grand public peut aussi y poser des questions. L'affiche est explicite et met en scène les principaux protagonistes : Barbara Schulz sourit à son nouvel amant (Marc Lavoine) tandis que son ancien mari (Gérard Darmon) caresse les cheuveux de leur fils, Achille, 10 ans. En quelques images, tout est dit : situations compliquées en vue !
Musique
Concernant la bande-originale, Elie Chouraqui a bénéficié du coup de pouce d'Yann Errera, qui lors du montage lui a fait écouter un album qu’il avait produit. Il s’agissait d’un groupe canadien, Jimmy Darling, Nathanaël Mechaly, avec qui le réalisateur voulait travailler depuis le début, a écrit une partition très solide, en collaboration avec Jimmy Darling.
Par zoom-Cinema.fr le 22 avril 2009.
Ce film a 1 commentaire.