Accueil > Chasseurs de dragons > Secrets de tournage

Chasseurs de dragons
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Chasseurs de dragons Affiche du film Chasseurs de dragons
 


53 %   (47 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 mars 2008

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Français

Conte de dragons

Conte de dragons

Les voix

 C'est à Vincent Lindon, Patrick Timsit, Amanda Lear et Philippe Nahon que nous devons les voix principales de l'œuvre d'Arthur Qwak et Guillaume Ivernel. Pour les deux premiers acteurs, ce film représente  leur 4ème collaboration même si c'est la première en matière de doublage.

 L'idée

 Au départ, aucune idée faramineuse issue d'un des deux cerveaux du projet, mais l'idée de deux mots qui s'associent : chasseurs et dragons. Les réalisateurs expliquent leur envie de montrer dans un et même film deux genres opposés : celui du rire et celui de la peur. Ainsi, le film s'adresse à tous, de « 8 à 88 ans » pour Guillaume Ivernel.

 Sur la même longueur d'onde ?

 On pourrait se poser la question en voyant les diverses influences qu'ont eu les deux hommes en travaillant sur leur projet commun : pour l'un, Blanche-neige et les sept nains, pour l'autre, l'animation japonaise. On est curieux de savoir si le film au final tient plus de l'un ou de l'autre. En tout cas, il semble clair que les films d'animations japonais aient influencé leur film aux vues des images de synthèse.

 La musique

 C'est un proche du réputé Hans Zimmer qui a contribué au son de ce film 3D : Klauss Badelt. Ce dernier a entre autre signé la musique de Pour elle, film français de Fred Cavayé. Il travaille souvent aux côtés de Terence Malick et de Michael Mann (pour Miami Vice).

Par Tiffany le 30 juillet 2009.

Dernières réactions sur Chasseurs de dragons

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Chasseurs de dragons" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Chasseurs de dragons.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :