Accueil > Chouchou

Chouchou
Fiche Film

Affiche miniature du film Chouchou Affiche du film Chouchou
 


50 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 mars 2003

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Chouchou (Gad Elmaleh), jeune maghrébin, débarque à Paris clandestinement dans la seule intention de retrouver son neveu. Son astuce, naïve, consiste à se faire passer pour un exilé Chilien.

Résumé

Chouchou jeune maghrébin débarque à Paris. Son astuce naïve consiste à se faire passer pour un exilé chilien qui fuit la dictature. Il est recueilli par le Père Léon en charge d'une paroisse dans une banlieue parisienne qui va accepter de l'héberger. Chouchou dont la supercherie est vite éventée conserve la sympathie de Père Léon qui lui trouve un emploi : travailler chez une Psychanalyste, le docteur Nicole Milovavich. Son travail consiste à recevoir les clients tout en assurant l'entretien du cabinet.


Partagé entre une cohabitation tumulteuse avec frère Jean et son boulot Chouchou s'immerge dans un univers fantasmagorique, totalement extérieur à lui. Petit à petit il s'intègre et commence même à s'en sortir. Il se rend à Clichy à la recherche de son neveu. Celui-ci est devenu "Vanessa" chanteuse romantique dans un cabaret parisien "l'Apocalypse". Chouchou est heureux de se retrouver dans son élément car lui aussi se travestit à ses heures.
C'est là qu'il rencontre Stanislas, un habitué des lieux. C'est le coup de foudre. Chouchou nage dans un bonheur incroyable depuis cette rencontre, jusqu'au jour où apparaît l'inspecteur Grégoire. Un patient du docteur Milovavich, au comportement très particulier. Le quotidien de Chouchou est chamboulé et le conte de fée s'en trouve menacé...

Critique de la RÉDAC

PLACE DES CLICHES

Comment un film au scénario aussi mince a-t-il pû conquérir le box-office ? Pas besoin de chercher bien loin : tout le mérite revient à Gad Elmaleh, formidable dans une interprétation subtile, où les jeux de mots ont la part belle. Le comique, à l'instar de son ami ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Succès surprise

Chouchou est le succès surprise de l'année 2003. Près de 4 million d'entrées en salle. Depuis Gad Elmaleh a conquis le public avec de nouveaux one-man-show comme L'autre c'est moi ou encore Papa est en haut. En 2009, il est passé derrière la caméra ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 19 mars 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : Chouchou
Titre original : Chouchou
Réalisateur : Merzak Allouache. Genre : Comédie.
Durée : 01h45
Nationalité : Français
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Chouchou

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Chouchou" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Chouchou.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :