Accueil > Daredevil > Secrets de tournage

Daredevil
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Daredevil Affiche du film Daredevil
 


50 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 mars 2003

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage de Daredevil

Secrets de tournage de Daredevil

Ben Affleck en solo

Les américains ont toujours raffolé des super-héros. Sans surprise, à sa sortie, Daredevil se classa donc numéro 1 du box-office Outre-atlantique. Ben Affleck incarne le héros, et vit ainsi l'occasion avec ce film de s'émanciper de Matt Damon auquel il était associé depuis le succès public et critique de Will Hunting. Depuis, le comédien a clairement cessé de tourner dans cetype de grosse production, préférant des films plus intimes (Jeux de pouvoirs) et la réalisaton (Gone Baby Gone). Exit aussi sa petit amie de l'époque Jennifer Lopez, pour Jennifer Garner. Sa présente épouse incarne dans le présent film Elektra. Le succès de Daredevil permit de développer un long-métrage entier autour de ce personnage, sans le succès escompté.
Pour compléter le casting, on notera la présence de Michael Clarke Duncan, révélé par La ligne vertee, mais aussi Kevin Smith, réalisateur de comédies et ami de Ben Affleck (ils ont tourné notamment ensemble Dogma) et Jon Favreau, metteur en scène d'Iron man. Colin Farrel campe ici un méchant truculet après le succès de Minority Report.

Marketing

Plusieurs pré-affiche ont été publiées et dévoilées quelques semaines avant la sortiedu film, détaillant un à un les personnages. Voir ces visuels dans la galerie photos ! Echec critique, Daredevil devrait faire l'objet d'un prequel, histoire de relancer la franchise. Un "reboot", comme le nomme les américains, après le succès outre-atlantique d'X-men origins : Wolverine.

Tournage

Trois mois avant le début du tournage, Ben Affleck commença un programme de mise en forme et d'entraînement au combat sous la direction du chef cascadeur Jeff Imada et de l'entraîneur britannique Dave Lea. Le comédien se familiarisa durant cette période avec de multiples styles et techniques de combat et poursuivit cette formation quotidienne tout au long du tournage. L'acteur non-voyant Tom Sullivan, dont la vie remarquable inspira le téléfilm "If you could see what I hear", a conseillé Ben Affleck et Scott Terra (qui interprète Matt à douze ans). Athlète et champion de lutte des U. S. Nationals, Sullivan travailla également avec Affleck et son entraîneur sur les scènes de corps à corps.
Le célèbre maître en arts martiaux Cheung Yan Yuen a chorégraphié deux des grandes séquences d'action du film : le match ludique entre Matt et Elektra sur un terrain de jeux de Hell's Kitchen et l'ultime affrontement de Daredevil et Bullseye.
Figure légendaire du cinéma hongkongais, Yuen a notamment collaboré à Charlie et ses drôles de dames et appartient à une grande dynastie de maîtres. Son frère, Wo-Ping Yuen, a chorégraphié, entre autres succès mondiaux, Matrix et Tigre Et Dragon.

Par Hervé le 18 août 2009.

Dernières réactions sur Daredevil

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Daredevil" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Daredevil.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :