Erreur de la banque en votre faveur
Critique du film

 


52 %   (55 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 avril 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

CRISE... DE RIRE (7 / 10)

Le précédent film du duo de cinéaste, Le Cactus, avait déçu. Manque d’originalité, peu de gags et un ton trop proche de Francis Veber. Est-ce les retrouvailles avec leur complice Jean-Pierre Darroussin qui les a stimulé, après leur première collaboration réussie (Ah ! Si j’étais riche) ?
Toujours est-il qu’Erreur de la banque en votre faveur fait plaisir à voir, tant le scénario se révèle bien écrit. Une rareté en cette période de comédies bâclées, reformatées (Coco, Safari). Le long-métrage sonne juste, en faisant preuve d’un rare sens de l'observation. Fort bien scénarisé, dôté de répliques mordantes ("Et bien oui, déjà, midi !" devant le SDF - "vous êtes mouillé", "La banque, c'est un milieu très enrichissant") et de scènes irrésistibles (la rencontre avec les beaux-parents) le long-métrage demeure une belle satire sociale, porté par le tandem Jean-Pierre Darroussin/Gérard Lanvin. Les réalisateurs sont réussi à concilier rire et intelligence. Des qualités qui font d’Erreur de la banque en votre faveur un film précieux en ces temps de crise, un remède antimorosité idéal.

Par zoom-Cinema.fr le 8 avril 2009.

Dernières réactions sur Erreur de la banque en votre faveur

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Erreur de la banque en votre faveur" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Erreur de la banque en votre faveur.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :