Accueil > Fast Five > Secrets de tournage

Fast Five
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Fast Five Affiche du film Fast Five
 


53 %   (339 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 mai 2011

Genres : Action, Policier.
Nationalité : Américain

3...2...1... Roulez !

3...2...1... Roulez !

Une poursuite à l’infini

 C’est le cinquième opus de la saga des fameuses courses de voitures, et pour l’occasion, les réalisateurs n’ont pas fait les choses à moitié.

Le casting au grand complet des quatre premiers films est réuni pour le show. Certains ont changé de camp ; Brian (Paul Walker) n’est plus policier, et Dom (Vin Diesel) n’est plus si méchant que ça. Leur nouveau coup tend à braquer un commissariat de police. Motivés jusqu’à la mort, ces conducteurs de talent sont prêts à tout pour décrocher le jackpot de 100 millions de dollars

Chez les anciens acteurs de la saga on retrouve Jordana Brewster (Mia Toretto), Tyrese Gibson (Roman Pearce), Gal Gadot (Gisele Harabo),  le rappeur Ludacris   (Tej), Matt Schulze, (Vince) et Sung Kang  (Han). 

Nouvelles recrues

Mais l'équipe du film ne s'arrête pas en si bon chemin et recrute pour le cinquième opus la belle Elsa Pataky pour camper le rôle d'Elena Neve, et l'imposant Dwayne Johnson, pour interpréter Luke Hobbs, policier implacable qui se lance à la poursuite de Brian et Dom.

Monsieur muscle

 Si la réputation de Vin Diesel n’est plus à faire en matière de force et de carrure, il n’est pas le seul à jouer les gros bras dans ce cinquième volet. Dwayne Johnson ne fait pas dans la dentelle côté musculature et  leur combat final va d’ailleurs nous en mettre plein les yeux. Pour l’occasion, une chorégraphie spéciale leur a été enseignée, mise en place par Mike Gunther, coordinateur des cascades de Fast and furious 4. Car un combat de titans ne s’improvise pas, surtout quand les deux adversaires sont de force égales. D’ailleurs, Dwayne Jonhson a repris pour le rôle les 15 kilos qu’il avait perdu pour tourner Faster ; évidemment il n’a pris que du muscle…

 Des « cars » haut de gamme

 Qui dit nouveau film, dit forcément nouvelles voitures. Surtout dans ce volet réservé aux courses poursuites. Même si la Dodge Charger reste la voiture phare de la saga, de nouveaux modèles font logiquement leur apparition dans cet opus. Des Porshe, Volswagen et BMW sont donc présentes sur le grand écran, ainsi que la Ford Maverick et la Chevrolet Impala…De quoi lancer la mode pour les fans les plus accros… ! Malgré le coût des véhicules, sur les 300 voitures nécessaires au tournage, 200 environ ont été abîmées lors du tournage.

 Du flic aux voyous

 Malgré les péripéties de nos conducteurs fous, l’on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine sympathie à l’égard des personnages…Brian reste toujours séduisant et attachant, avec un fond relativement gentil…Pour Vin Diesel, si de prime abord, tout a l’air d’être dans ses muscles, il révèle vite un personnage avec certaines faiblesses, et des valeurs profondes, comme son respect pour sa famille et ses amis, pour qui il est prêt à tout. Quelles que soient leurs convictions, (le respect de la loi ou non), tous sont dictés par un code d’honneur et une morale hors du commun.

 L’Amérique sous toutes ses coutures

 Du Nord au Sud en passant par l'Amérique centrale, le continent a servi d’immense plateforme de tournage au film. Rio de Janeiro au Brésil a été appréciée pour sa luminosité, tandis que Porto Rico a mis en avant de grandes artères, et des rues très larges pour les scènes d’action. Le reste du film a été tourné en intérieur dans la ville américaine d’Atlanta.

 Objet Volant Non Identifié

 Pour les besoins de plusieurs scènes d’action, l’équipe du film s’est entourée de nombreuses caméras volantes, accrochées ci et là sur le toit des voitures, ou portées à l’épaule par des motards pendant les scènes de vitesse…Une manière efficace de filmer à ras le sol, ou très près des bolides.

Par Héloïse B. le 13 avril 2011.

Dernières réactions sur Fast Five

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Fast Five" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Fast Five.

Ce film a 18 commentaires.


       Email

Votre réaction :