Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Critique du film

Affiche miniature du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 Affiche du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
 


62 %   (919 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 novembre 2010

Genres : Aventure, Fantastique.
Nationalité : Américain

La fureur de vaincre (7 / 10)

Difficile de juger d’un film comme Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1, en le dissociant de la deuxième partie.
On ne pourra pas reprocher toutefois à David Yates de dénaturer l’œuvre de J.K Rowling. Le cinéaste signe ici une adaptation fidèle du best-seller, d’où des séquences très longues. Trop parfois.

Ce chapitre final est placé sous le signe du désenchantement, dans la droite lignée des deux épisodes précédents. Heureusement, le scénario laisse place parfois à un second degré et un humour salutaires (comme cette réplique savoureuse : "23 centimètres, rien de spécial. Mais çà devrait le faire")

Chaque comédien a droit à son dernier tour de piste, y compris silencieux, voir elliptique (Alan Rickman).

Chez les jeunes comédiens, Emma Watson surclasse aisément ses camarades de jeu, tout en nuances.

Production ambitieuse, Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 demeure un remarquable mélange de réflexion, de suspense, d'émotion et de politique.


Par Hervé le 24 novembre 2010.

Dernières réactions sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1.

Ce film a 101 commentaires.


       Email

Votre réaction :