Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 Affiche du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
 


62 %   (904 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 novembre 2010

Genres : Aventure, Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Secret de tournage du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Deux parties

Le dernier tome des aventures d'Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort, fait donc l'objet d'un diptyque.

Derrière la caméra, encore et toujours David Yates, réalisateur d'Harry Potter et l'ordre du Phénix et Harry Potter et le prince de sang mêlé. Le metteur en scène est aux commandes d'Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort, Partie 2.

En attendant les fans pourront relire le dernier opus de la saga signé J.K Rowling et voir Harry Potter et le prince de sang mêlé en juillet 2009 dans les salles

Et çà continue, encore et encore...

Le cinquième épisode de la saga, Harry Potter et l'Ordre du Phénix demeure également celui qui a rapporté le moins à la Warner. Et pourtant, le studio a décidé de renouveler sa confiance au metteur en scène, en lui confiant la fin de tous les épisodes de la saga dont Harry Potter et le Prince de sang mêlé et donc Harry Potter et les reliques de la mortChris Columbus et Guillermo del Toro avaient été un temps pressentis pour réaliser cet ultime épisode.

Marketing

Le marketing Harry Potter ne doit rien au hasard, d'autant que les produits dérivés rapportent désormais plus que les films eux-mêmes !

La première photo officielle a été dévoilée début décembre 2009, 6 mois avant la sortie du long-métrage. Rien de spécial à noter sur ce cliché, mis à part la dominante de la lumière verte et les traits soucieux de nos héros. Dans la foulée la Warner a offert aux internautes la première vidéo/trailer.

La fin de la saga pointant le bout de son nez, la Warner a décidé de prolonger le plaisir en ouvrant un nouveau parc d'attraction à Orlando en Floride baptisé The Wizarding world of Harry Potter. Les fans des aventures du jeune sorcier pourront, moyennant finance y découvrir tous les décors de la saga à succès.

On pourra ainsi déambuler par le village du Pré-Au-lard, seul village peuplé de sorciers. Les plus gourmands feront halte au Trois Balais pour manger des spécialités anglaises, accompagnées d'un jus de citrouille ou d'une bière au beurre.

Pour clore le chapitre avec la solennité requise, la Warner a sorti jeudi 28 octobre 2010 dans une dizaine de langues un "beau livre" : "Harry Potter La Magie des films" (éd. Fejtaine). L'ouvrage se veut un peu la bible des tournages, depuis "L'Ecole des Sorciers" en 2001.

Sur 168 pages, secrets de fabrication, notes de production, plans des décors et anecdotes y sont dévoilés.

En plus des surprises - carton d'invitation au Bal de Noël, fiches de Quidditch, catalogues de potions, tatouages...- l'ouvrage dévoile des photos d'Harry Potter et les reliques de la mort.

Le 18 novembre, ce sera le tour du jeu vidéo: l'éditeur américain Electronic Arts met la dernière main à l'adaptation des "Reliques de la mort", découpée comme le long-métrage en deux parties (la seconde à l'été 2011).

Parallèlement, le concours entre les villes françaises - une exclusivité mondiale - pour accueillir l'avant-première du film et ses principaux acteurs continue de mobiliser près de 60.000 "pottermaniaques". C'est finalement Tours qui recevra les comédiens de la saga, dont la française Clémence Poésy.

Le conte est bon

1,95 million de livres soir 2,7 millions d'euros. C’est la somme record qu’a déboursé un marchand d’art londonien pour avoir le privilège de lire le livre de contes de Britannique J.K. Rowling, l’auteur d’Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Soit environ 40 fois plus que son estimation la plus haute selon la maison d'enchères Sotheby's. A titre informatif, cet exemplaire des "Contes de Beedle le Barde", écrit à la main et illustré par l'auteur, était estimé entre 43.128 à 71.880 euros. J.K. Rowling n’en reste pas moins généreuse : les bénéfices de cette vente seront reversés à sa fondation, The Children's Voice, qui se consacre aux enfants placés dans des institutions.

Par zoom-Cinema.fr le 27 juillet 2009.

Dernières réactions sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1.

Ce film a 101 commentaires.


       Email

Votre réaction :