Accueil > Harvey Milk > Secrets de tournage
Affiche miniature du film Harvey Milk Affiche du film Harvey Milk
 


50 %   (3 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 mars 2009

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Harvey Milk Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film Harvey Milk

Secret de tournage du film Harvey Milk

Incontournable Sean Penn

2008 a été une année marquante pour Sean Penn : le comédien a été président du jury du festival de Cannes 2008. Il a créé la surprise avec Into the wild, film mis en scène par ses soins, porté par un bouche à oreille, qui a dépassé le cap du million d’entrées en France. Et ce malgré une durée importante (plus de 2 h). 2009 démarre aussi fort pour l’artiste aux multiples talents : Sean Penn a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Harvey Milk. Le comédien a créé là encore la surprise : Mickey Rourke était le grand favori pour ravir la statuette, avec son come-back remarqué The Wrestler. Ironie de l’histoire : Sean Penn donne ici la réplique à Emile Hirsh qu'il avait dirigé quelques mois plus tôt dans Into the wild.
Côté vie privé, Sean Penn ne cache pas sa satisfaction : ce démocrate convaincu peut-être satisfait après l’élection de Barack Obama à la tête de la première puissance mondiale.

Harvey Milk sort le 4 mars 2009 en France, porté par d’excellentes critiques :"le film du mois" pour Studio Magazine Ciné Live, Coup de coeur France Info : "France Info a voté Harvey Milk" (la radio d’info en continu offre des places pour voir le film), "Une merveille" pour le New York Times, "Un triomphe" selon Rolling Stone. Harvey Milk devra faire face à un concurrent direct : Gran Torino de Clint Eastwood, qui vise le même public.

Tournage

Harvey Milk a été entièrement tourné à San Francisco. Harris Savides y avait déjà tourné Zodiac de David Fincher deux ans auparavant. Le quartier général de l’équipe du film se trouvait à Treasure Island. Le maire Gavin Newsom et la Commission du Film de San Francisco ont collaboré étroitement avec les cinéastes,en coordination avec la productrice exécutive et administratrice de production Barbara A. Hall pour s’assurer que l’équipe avait un accès plein et entier à la ville. Cela incluait aussi le tournage dans les locaux de la mairie. Le film a pu bénéficier du programme de la ville soutenant le cinéma, "Scene in San Francisco", que le maire Newsom a fait entrer en vigueur en mai 2006. Le maire explique : "l’histoire d’Harvey Milk doit être racontée.Son esprit et ce qu’il nous a légué se manifestent aujourd’hui par un vrai changement." Bruce Cohen commente : "nous sentions tous depuis les tout débuts que San Francisco était un personnage à part entière de cette histoire.Ce qui est arrivé a changé la ville à jamais. Ces événements font partie de l’histoire de la ville et ont façonné ce qu’elle est aujourd’hui."

Par zoom-Cinema.fr le 4 mars 2008.

Dernières réactions sur Harvey Milk

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Harvey Milk" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Harvey Milk.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :