Accueil > Hotel Rwanda > Critique

Hotel Rwanda
Critique du film

Affiche miniature du film Hotel Rwanda Affiche du film Hotel Rwanda
 


50 %   (1 vote)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 mars 2005

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Hotel Rwanda Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Critique du film Hotel Rwanda (7 / 10)

LA LISTE DE RUSESABAGNIA

Don Cheadle reste associé jusqu'à présent à d'excellents second rôles dans des films comme Traffic et Ocean's Twelve de son maître Steven Soderbergh.Pour la première fois, un film entier repose sur ses épaules. Une tâche difficile mais relevée avec beaucoup de talent. Il était ardu pourtant de s'attaquer une histoire aussi récente (le génocide rwandais en 1995).Les risques demeurent multiples : prises de position, manque de recul voir esthétisation hollywoodienne. La surprise est de taille donc face à Hotel Rwanda qui n'est pas sans rappeler une certaine Liste de Schindler.

Terry George, cinéaste connu pour ses prises de position (The Boxer, Au nom du père), n'a rien perdu de sa verve. Et égratigne au passage l'Occident, clairement désigné coupable, mais aussi la radio et la police. L'interprétation de Don Cheadle vient compenser quelques travers fâcheux de mise en scène comme cette conclusion édifiante et un suspens souvent déplacé. Le regard expressif et son jeu subtil de l'acteur apportent beaucoup de finesse à ce petit long-métrage mineur mais cependant utile.

Par zoom-Cinema.fr le 30 mars 2005.

Dernières réactions sur Hotel Rwanda

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Hotel Rwanda" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Hotel Rwanda.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :