Accueil > Janis et John

Janis et John
Fiche Film

Affiche miniature du film Janis et John Affiche du film Janis et John
 


50 %   (33 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 octobre 2003

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Modeste agent d’assurances, Pablo Sterni mène une existence banale avec sa femme, Brigitte, et leur fils. Pour arrondir ses fins de mois, Pablo escroque Mr Cannon en lui faisant croire que sa voiture de collection - qui ne roule jamais - est assurée, alors qu’il empoche les primes....

Résumé

Pablo Sterni (Sergi Lopez) et Brigitte (Marie Trintignant) mènent une vie ordinaire?Ils habitent une belle maison. Mais revers de la médaille, la routine a finit par s'installer. Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, Pablo fait croire au candide Monsieur Cannon (Jean-Louis Trintignant) que sa voiture de collection assurée. Résultat : Pablo empoche lui-même les primes. Mais ce qui le pire advint : la voiture en question est volée. Résultat : plus de 500 000 francs à rembourser !

Seule solution pour Pablo : faire appel à son cousin Léon (Christophe Lambert).Ce dernier est héritier d'un million de francs. Son problème : le temps s'est arrêté pour lui à Janis Joplin et John Lennon, qu'il croit avoir vu lors d'un concert et qui lui auraient promis de revenir.  Pour arriver à ses fins et mettre la main sur le magot, il demande à son épouse et comédien démodé, Walter Kingkate (François Cluzet) de '?aider dans sa démarche.

Fiche Technique


Sortie en France : 15 octobre 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : Janis et John
Titre original : Janis et John
Réalisateur : Samuel Benchetrit. Genre : Comédie.
Durée : 01h45
Nationalité : Français
Produit en : 2003
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur Janis et John

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Janis et John" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Janis et John.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :