Accueil > Sergi Lopez
 Sergi Lopez

Sergi Lopez

Nom : Lopez
Prénom : Sergi
Date de naissance : 22 décembre 1965
Âge : 55 ans
Nationalité : Espagnol



L'actualité récente de Sergi Lopez

Biographie

Né le 22 décembre 1965 à Vilanova i la Geltrú près de Barcelone, Sergi Lopez a grandit dans un petit village isolé et ne se prend même pas à rêver d'une quelconque carrière dans le show-business. Pourtant, à partir de 1985, il suit des cours d'acrobatie, fait des espectacles de rue avec son meilleur ami, etse décide à entreprendre une formation théâtrale, toujours à Barcelone, puis à Paris. Il s'illustre alors dans une demi-douzaine de spectacles, puis passe à la mise en scène en 1991.

On le découvre en France, au cinéma, dans le rôle principal de La petite amie d'Antonio, de Manuel Poirier, qui avait rencontré le jeune comédien dans un cours de théatre. Le rôle d'un maçon d'origine espagnole qui, dans une petite ville du nord de la France, s'éprend d'une jeune fille en rupture d'à peu près tout. Un superbe film qui révèle l'ourson Sergi Lopez dans son rôle fétiche : le type gentil, souriant, bon vivant, positif. Et un film pour lequel il est récompensé par le prix d'interprétation Michel Simon. Une apparition dans ... à la campagne plus tard, le plus français des Catalans trouve un rôle plus important dans Marion.

Deux films à nouveau signés de son pygmalion et grand ami Manuel Poirier, qui lancera définitivement le comédien espagnol un an plus tard grâce au miraculeux Western, où Sergi, parachuté VIP, se fait détrousser par un nabot russe (Sacha Bourdo), avec lequel il va bientôt sillonner les routes de Bretagne. Présenté à Cannes en compétition officielle, le film remporte le Prix du jury et Sergi Lopez gagne encore en popularité. Un indice à cette gloire naissante : d'autres que Manuel Poirier s'intéressent au comédien ! D'abord Catherine Corsini, qui en fait un amant (très sexuel) de Karin Viard dans La nouvelle Eve, puis le Belge Frédéric Fonteyne qui lui offre la possibilité d'avoir Une liaison pornographique avec Nathalie Baye, et Marion Vernoux qui lui confie le rôle du mari de Valeria Bruni Tedeschi dans Rien à faire. sans oublier des films d'auturs comme Peindre ou faire l'amour, Les derniers jours du monde, Ricky.

Outre cette carrière française déjà bien remplie, Sergi Lopez est peu à peu découvert en Espagne, où il commence à tourner à intervalles réguliers. Il est ainsi successivement à l'affiche de Caresses, une ronde des sentiments signée Ventura Pons, puis de Entre les jambes, de Manuel Gomez Pereira. Mais le plus beau est à venir : en lui offrant le rôle de Harry, héros de Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominik Moll lui permet de jouer le contre-emploi inquiétant et de fouler le tapis rouge de Cannes sous les vivats.

Même si le film repart bredouille, un succès commercial massif est au bout du chemin, et Sergi est désormais considéré comme une vedette. Retour en Espagne pour le rôle d'un assassin dans Morir (o no), à nouveau signé Ventura Pons. Comme la fidélité n'est décidément pas un vain mot pour Sergi Lopez, il retrouve Manuel Poirier avec Te quiero, leur cinquième opus en commun.

Filmographie sélective :