Accueil > Peindre ou faire l'amour

Peindre ou faire l'amour
Fiche Film

Affiche miniature du film Peindre ou faire l'amour Affiche du film Peindre ou faire l'amour
 


50 %   (55 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 août 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

William et Madeleine habitent en ville au pied des montagnes. Mariés depuis longtemps, fidèles et amoureux, ils ont une vie rangée. Leur fille unique partant vivre en Italie, ils n'ont plus qu'à s'occuper d'eux-mêmes.

Résumé

Y-a-t-il une vie après trente ans de mariage ? Les enfants sont partis poursuivre leurs études à l'étranger, l'ombre de la retraite pointe son nez et les loisirs ne consistent plus qu'à revoir les mêmes amis à l'heure de l'apéritif pour organiser la sortie au golf du dimanche suivant? Oui, bien sûr il y a une vie et elle peut se révéler très surprenante.
William et Madeleine réouvrent simplement les yeux sur un paysage, une maison, un corps, la nuit? Une histoire amoureuse, romanesque, s'offre à eux dans laquelle ils s'engagent avec toute la hardiesse de l'innocence : c'est la rencontre avec Adam et Eva, leurs nouveaux voisins.

Secret de tournage du film

Un suspens « météorologique »


Pour Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Peindre ou faire l'amour repose sur un suspens "météorologique". Explications des deux réalisateurs sur ce terme : "on éprouvait devant Daniel Auteuil et Sabine Azéma la sensation qu'un musicien de jazz doit éprouver devant un « standard » : à la fois simple ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 24 août 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Peindre ou faire l'amour
Titre original : Peindre ou faire l'amour
Réalisateur : Arnaud et Jean-Marie Larrieu. Genre : Comédie.
Durée : 01h40
Nationalité : Français
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Peindre ou faire l'amour

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Peindre ou faire l'amour" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Peindre ou faire l'amour.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :