Accueil > K-19, le piège des profondeurs

K-19, le piège des profondeurs
Fiche Film

Affiche miniature du film K-19, le piège des profondeurs Affiche du film K-19, le piège des profondeurs
 


50 %   (40 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 septembre 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Malgré son sens évident de la mise en scène, Kathryn Bigelow ne nous épargne pas quelques longueurs, comme cette fin qui n'en finit plus de finir et dont le seul intérêt est de constater à quel point les maquilleurs savent bien vieillir les acteurs.

Résumé

Quand Harrison For (Indiana Jones, Air Force One, Star Wars) et Liam Neeson (Batman Begins, Star Wars, La liste de Schindler) jouent dans un film inspire d?une histoire vraie : celle du sous-marin russe K-19 qui, le 4 juillet 1961, fut victime d'une avarie du système de refroidissement de l'un de ses réacteurs alors qu'il se trouvait en plein océan Atlantique.

En 1961, Soviétiques et Américains ont largement de quoi détruire toute la planète avec leurs arsenaux nucléaires respectifs. Afin de répondre aux sous-marins de la Navy qui ont Moscou dans la ligne du périscope, l'Etat Major communiste décide de poster son K-19 nucléaire à portée de Washington. Le commandement de l'engin est confié au capitaine Vostrikov, homme dont le sens du devoir ne saurait souffrir aucune mise en doute.

Qualité qui peut rapidement devenir ambiguë, lorsque l'on a à son bord des hommes parfois maladroits et un armement susceptible de déclencher la guerre. Justement, une fuite de réacteur ne va pas tarder à faire vaciller le fragile équilibre géopolitique, déjà passablement tendu en cette période?

Critique de la RÉDAC

Y A-T-IL UN COMMANDANT POUR SAUVER LE PARTI ?

Le cinéma est décidément un art fascinant. Le " film de sous-marin " est, a priori, le genre de? genre qui finirait naturellement par tourner en rond au bout de quelques scénarios.

Mais à Hollywood, certains producteurs doivent apprécier ce type de challenge qui ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

K-19, d'après une histoire vraie

Le film est donc tiré d'une histoire vraie, celle du sous-marin russe K-19 qui, le 4 juillet 1961, fut victime d'une avarie du système de refroidissement de l'un de ses réacteurs alors qu'il se trouvait en plein océan Atlantique ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 18 septembre 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : K-19, le piège des profondeurs
Titre original : K-19, The Widowmaker
Réalisateur : Kathryn Bigelow. Genre : Drame.
Durée : 02h18
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur K-19, le piège des profondeurs

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "K-19, le piège des profondeurs" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu K-19, le piège des profondeurs.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :