Accueil > Kung Fu Panda > Secrets de tournage

Kung Fu Panda
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Kung Fu Panda Affiche du film Kung Fu Panda
 


54 %   (104 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 juillet 2008

Genres : Animation, Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Kung Fu Panda

Secret de tournage du film Kung Fu Panda

Kung-Fu Panda présenté hors-compétition au festival de Cannes 2008

Nouvelle production pour les studios Dreamworks, après le succès entre autre de Madagascar (dont la suite, Madagascar 2, est attendue pour la fin de l’année), Chiken Run, Gangs de requins et Shrek. Kung Fu Panda a été présenté au festival de Cannes 2008 en avant-première, hors compétition. Les voix off ont été confiées à de prestigieux acteurs : Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan et Jack Black en version originale. Ce dernier s’est inspiré de Radiohead pour incarner son personnage du Panda qui idolâtre les Cinq cyclones qui protègent la vallée. Jack Black : "pour bien trouver ce sentiment, je me plaçais dans... ma propre peau, face à Radiohead, qui adore Thom Yorke et son groupe et qui, par ailleurs, travaille actuellement aux côtés de Michael Cera sur le film Year One - et s'est ainsi trouvé une autre idole. Je regarde ce type et... je n'en reviens pas! Qu'est-ce que je faisais, moi, à 20 ans? Je n'avais pas cette magie! C'est simple: je suis maintenant le président du fan club de Michael Cera !". Le patron de Dreamworks a tenu à recruter Jack Black pour incarner ce personnage, étant un grand fan du comédien. Autre détail croustillant : Angelina Jolie a un tigre tatoué dans le bas du dos. Ironie du sort, elle incarne la tigresse dans Kung Fu Panda.

Parmi les sources d’inspirations revendiquées par la production, de nombreux films chinois. Citons notamment Tigre et dragon pour les combats. Et Hero pour les décors, notamment le palais de jade. Le pont de bois n’est pas sans évoquer également Indiana Jones. Côté dessins, l’avalanche de chiffres donne le vertige. Un million de confettis ont été dessinés pour la scène de l’élection de Po le Panda. Sans oublier 37 517 pétales pour la disparition d’Oogaway, 6019 plumes pour Grue et 120 vertèbres pour Vipère. Au total 448 personnes ont été mobilisées pour créer Kung Fu Panda. La production du film a duré 4 ans et demi, d’automne 2003 au printemps 2008. Le département Animation de Kung Fu Panda est constitué d’animateurs du monde entier, USA, Chine, Canada, France, Italie, Espagne, Irlande, Grande-Bretagne, Mexique, Philippines, Japon, Suède, Belgique et Israël.

Sans surprise, le long-métrage a terminé en tête du box-office américain la semaine de sa sortie. Délogeant Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de sa confortable première place. En France, Kung Fu Panda sortira le 9 juillet 2008.

Par zoom-Cinema.fr le 9 juillet 2008.

Dernières réactions sur Kung Fu Panda

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Kung Fu Panda" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Kung Fu Panda.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :