Accueil > La maison du bonheur

La maison du bonheur
Fiche Film

Affiche miniature du film La maison du bonheur Affiche du film La maison du bonheur
 


50 %   (99 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 juin 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Le premier film mis en scène par Dany Boon avant le triomphe de Bienvenue chez les ch'tis. Charles Boulin, un mari radin décide d'être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

Résumé

A force de s’occuper de surendettés, pour une grande société de crédit, Charles Boulin est devenu au fil des années radin. C’est en feuilletant les relevés de leur compte commun qu’il découvre que sa femme Anne a dépensé une somme conséquente. Une dispute éclate sur les origines du débit et elle lui avoue que c’est le prix de son cadeau pour leurs 15 ans de mariage. Charles se sent minable et décide de changer. Une photo dans une vitrine d’agence immobilière attire son regard et il veut offrir à sa femme le plus beau des cadeaux : une maison de campagne. Braquart, l'agent immobilier lui propose afin d’économiser, de ne pas faire appel à un architecte trop gourmand mais d’embaucher ses meilleurs ouvriers : Mouloud Mami et Donatello Pirelli, qui lui rénoveront la maison, pour pas cher, au noir et dans un temps record

Critique de la RÉDAC

TRAVAUX !, ON SAIT QUAND EST-CE QUE CA COMMENCE...

Dany Boon demeure incontestablement une star omniprésente sur les écrans de cinéma 2006. Homme dès tranchées dans Joyeux Noël de Christian Carion. Ami de François Pignon dans La Doublure. Et maintenant metteur en scène de La Maison du bonheur, adapté de sa ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

De la pièce de théâtre au cinéma

La maison du bonheur est l’adaptation de la pièce à succès de Dany Boon, intitulée La vie de chantier. Pour sa première réalisation, Dany Boon a réécrit plusieurs scènes et adapté le rôle d’Anne à la personnalité de Michèle Laroque, qu ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 7 juin 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : La maison du bonheur
Titre original : La maison du bonheur
Réalisateur : Dany Boon. Genre : Comédie.
Durée : 01h40
Nationalité : Français
Produit en : 2006
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La maison du bonheur

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La maison du bonheur" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La maison du bonheur.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :