Accueil > La plus belle victoire

La plus belle victoire
Fiche Film

Affiche miniature du film La plus belle victoire Affiche du film La plus belle victoire
 


61 %   (53 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 octobre 2004

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Britannique

zoom Max

Lorsque le 119ème mondial tombe amoureux de l'étoile montante du tennis...

Résumé

Excellent joueur de tennis d'origine britannique, Peter Colt n'a pourtant jamais été le champion incontestable qu'il rêvait de devenir un jour. Classé à une époque au 11ème rang mondial, il  n'est plus aujourd'hui que 119ème.

Après avoir côtoyé les meilleurs joueurs du monde, il préfère quitter le monde du tennis professionnel et se reconvertir en prof de sport pour femmes mûres et oisives.

C'est alors que Peter se voit offrir la possibilité de disputer son dernier tournoi de Wimbledon et sans doute son dernier tournoi tout court. Petite fille gâtée, Lizzie Bradbury, Américaine de son état, est la nouvelle étoile montante du tennis mondial et s'apprête à participer à son premier Wimbledon.

Lorsque Peter débarque sur les courts, il n'a plus franchement envie de prendre sa retraite. Il remporte son premier match, mais il s'éprend de Lizzie...

Critique de la RÉDAC

Jeu, set et match ... On connaît par coeur la formule, transposée cette fois sur gazon. Elle a fait ses preuves avec LOVE ACTUALLY, BRIDGET JONES et COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL... Prenez une pincée de romantisme, des seconds rôles bien écrits, des interprètes hors pair, un humour so british ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage de Wimbledon

Pour les producteurs, le seul décor envisageable pour tourner les scènes de tennis était évidemment Wimbledon – et il s'avérait crucial de pouvoir tourner durant le championnat 2003. Une fois le scénario achevé, le producteur Eric Fellner organisa un rendez-vous avec Mark McCormack, fondateur et patron ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 20 octobre 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : La plus belle victoire
Titre original : Wimbledon
Réalisateur : Richard Loncraine. Genre : Comédie romantique.
Durée : 01h38
Nationalité : Britannique
Produit en : 2003
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur La plus belle victoire

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La plus belle victoire" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La plus belle victoire.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :