Accueil > Le Transporteur 2 > Secrets de tournage

Le Transporteur 2
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Transporteur 2 Affiche du film Le Transporteur 2
 


49 %   (72 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 août 2005

Genre : Action.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Le Transporteur 2

Secret de tournage du film Le Transporteur 2

La suite

Suite au succès du premier volet, Le Transporteur, un second volet a été mis en chantier. Le transporteur 2 a rencontré à nouveau son public. Résultat : un troisième volet, Le Transporteur 3 a vu le jour. Avec toujours dans les rôles principaux Jason Statham et François Berléand.

Retour aux sources

Le réalisateur Louis Leterrier explique : "malgré le succès et la volonté de tous, Le Transporteur 2 n'a pas été facile à monter. Tous ceux qui avaient participé au premier avaient gagné en stature et il devenait de plus en plus difficile de faire concorder les emplois du temps. Moi-même, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir le mettre en scène aux dates envisagées mais finalement, on a décalé légèrement et il a été convenu que comme pour le premier, Corey Yuen s'occuperait des combats et moi de tout le reste. Faire un nouveau Transporteur m'intéressait, d'abord pour retrouver Corey Yeun, Jason Statham, François Berléand et tous ceux avec qui nous nous étions tellement amusés en tournant le premier. La Fox souhaitait un film tourné aux Etats-Unis, ce qui a encore fait évoluer les choses. D'un petit film, on est tout à coup passé à un gros projet avec un autre type de casting, des explosions, des cascades vraiment complexes, des plans truqués et une équipe surdimensionnée. Tout cela ne devait pas nuire à l'esprit particulier des situations, et c'est pour cela que j'ai repris le scénario afin qu'il ne se laisse pas déborder par l'action. Il fallait un juste équilibre."

Stress

Pour le jeune réalisateur, retrouver Le Transporteur marquait aussi un accomplissement. Après avoir mis en scène Danny The Dog avec Jet Li, Morgan Freeman et Bob Hoskins, il revenait au personnage et au genre qui lui avaient permis de faire ses débuts. Louis Leterrier raconte : "à peine trois ans se sont écoulés entre les deux films, mais j'ai vécu beaucoup de choses. Entre-temps, je suis devenu réalisateur ! Alors que pour le premier volet, j'avais dû prendre le train en marche et m'adapter un peu à tout, sur celui-là, je savais nettement plus ce que je souhaitais faire et comment m'y prendre ! Le budget, la date, la localisation du tournage étaient déjà fixés. Nous avons dû préparer ce film en trois semaines, ce qui constitue une pure folie ! Je terminais Danny The Dog - auquel je tiens beaucoup - et il m'a fallu enchaîner sans attendre." Depuis Le Transporteur 2, Louis Leterrier a été débauché par Hollywood pour mettre en scène L'incroyable Hulk.

Par zoom-Cinema.fr le 3 août 2005.

Dernières réactions sur Le Transporteur 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Transporteur 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Transporteur 2.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :