Accueil > Les sentiers de la perdition

Les sentiers de la perdition
Fiche Film

Affiche miniature du film Les sentiers de la perdition Affiche du film Les sentiers de la perdition
 


50 %   (32 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 septembre 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Dans les années 30, à Chicago, Michael O'Sullivan junior est très admiratif de son père. Lorsqu’il va découvrir que ce dernier tue des gens pendant ses missions secrêtes, il va vite prendre peur. Mais quand Conner Looney abat sa famille, Michael va devenir un ange de la mort prêt à tout pour éliminer le fils du patron de son père.

Résumé

Mike Sullivan (Tom Hanks) est le bon père de deux enfants ainsi qu'un bon mari. Et accessoirement un bon mafioso. Elevé par celui qui est aujourd'hui son patron, John Rooney (Paul Newman). A tel point que ce dernier a davantage d'affection pour Mike que pour Connor. C'est dire. Pire, il considère Peter et Michael, les deux enfants de Sullivan, comme ses petits-enfants. Mais au détour d'un règlement de compte, Connor et Mike s'affrontent. Pour se venger, Connor assassine la femme et le plus jeune fils de Mike, qui n'a d'autre solution que de prendre la fuite avec son aîné?

Critique de la RÉDAC

LA MORT AUX TROUSSES

Annoncé en grande pompe comme la première apparition de Tom Hanks en bad guy, Les sentiers de la perditionn en décevra plus d'un sur ce point. Certes, on voit le brave Tom tuer des gens dans ce film (pas mal, même), mais le script ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

D'après la BD créé par Max Allan Collins

Les sentiers de la perdition est adapté d'un "comics" (bande-dessinée en américain) créé par Max Allan Collins. Ce dernier ayant lui-même été influencé par un classique de la bande-dessinée japonaise ("Lone Wolf and Cub"). Un hommage exgalement perceptible à l ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 11 septembre 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Les sentiers de la perdition
Titre original : Road to Perdition
Réalisateur : Sam Mendes. Genre : Drame.
Durée : 02h05
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Les sentiers de la perdition

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les sentiers de la perdition" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les sentiers de la perdition.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :