Accueil > Michael Jackson's This Is It > Secrets de tournage

Michael Jackson's This Is It
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Michael Jackson's This Is It Affiche du film Michael Jackson's This Is It
 


57 %   (61 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 octobre 2009

Genre : Documentaire.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Michael Jackson's This is it

Secret de tournage du film Michael Jackson's This is it

Marketing

Michael Jackson de son vivant, était déjà l’homme de tous les superlatifs. Son album Thriller était le disque le plus vendu de tous les temps. Depuis son décès brutal, les ventes se sont envolées. 16 millions de disques se sont vendus entre le 25 juin et la mi-juillet ! Un record inédit pour un artiste décédé. Dans l’Hexagone, même constat : un million d’albums écoulés en 5 semaines ! Des chiffres qui donnent le vertige. Bref, Le King of pop n’a jamais aussi bien mérité son titre. Des milliers de vidéos vues sur Youtube et Dailymoition. Sur Deezer et Musicme, l’artiste est le plus écouté. Sans omettre des émissions spéciales à la télévision, des hors-séries comme celui de Rock and Folk, qui se vendent comme des petits pains.

Sony compte battre le fer quant il est chaud, à tel point que la sortie de Michael Jackson's This is it a été avancée au 28 octobre 2009, histoire de profiter au mieux de l’émotion qu'a suscité la disparition de l'artiste. L’exploitation commerciale ne durera également que deux semaines, histoire de générer un maximum d’entrées en un minimum de temps. Le studio a confié la réalisation du documentaire à Kenny Ortega. Un choix qui ne doit rien au hasard : le réalisateur est spécialisé dans la musique (Dirty dancing), et il a signé un très gros succès avec High School Musical 3 : les années lycée, 1 million 700 000 entrées rien qu’en France.

Michael Jackson et le cinéma

Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur exceptionnel (inventeur du Moonwalk), Michael Jackson était déjà connu alors qu'il n'avait pas dix ans, grâce au groupe familial "Jackson Five", avant de passer progressivement au statut de star planétaire avec des albums comme "Off The Wall" et surtout "Thriller" en 1982. Naturellement le cinéma n'a pas tardé à lui tendre le bras. Quand on vend autant de disques, à l'instar d'un groupe commme Les Beatles ou Elvis Presley, le roi de la pop s'est donc vu courtisé par les producteurs et studios pour adapter son univers sur grand écran. Son rôle le plus marquant restera celui du Capitaine EO. Il a également incarné le maire d'une ville dans Ghosts, Super-tar mondiale, il a accepté également d'effectuer plusieurs apparitions clin d'oeil dans les films suivants : Men In Black 2 (où il incarne l'agent M), Les simpsons (le personnage Leon Kompowsky en 1991), Space Channel (où il interprète Space Michael). Sa dernière prestation en tant que comédien remonte à 2004 dans Miss cast Away, où il endosse le rôle de l'agent M.J. Cet artiste exigeant et novateur a également fait appel à de nombreux réalisateurs prestigieux pour mettre en scène ses clips : Martin Scorcese (Bad), John Landis (Thriller, Black or White), John Singleton (Remember the time), David Fincher (Who is it), Mark Romanek (Scream) , Spike Lee (They don't care about us), Francis Ford Coppola (Captain EO), Sidney Lumet (The Wiz).

Par Hervé le 24 août 2009.

Dernières réactions sur Michael Jackson's This Is It

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Michael Jackson's This Is It" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Michael Jackson's This Is It.

Ce film a 8 commentaires.


       Email

Votre réaction :