Accueil > N'oublie jamais

N'oublie jamais
Fiche Film

Affiche miniature du film N'oublie jamais Affiche du film N'oublie jamais
 


60 %   (274 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 septembre 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un amour plus fort que tout qui se verra mené à rude épreuve par la maladie et les manipulations d'une mère, croyant aider sa fille. 

Résumé

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Critique de la RÉDAC

Avec pour genre  « mélodrame »  où deux des acteurs les plus  talentueux de leur génération se donnent la réplique, « N'oublie jamais » est un film où l'on a pour histoire un amour contrarié, ici  à la fin des années 40 et raconté de nos jours.

Nick Cassavetes signe un drame ...

Lire la suite »

Secret de tournage du film

 

Le cinéma : une affaire de famille

 

Dans la famille Cassavetes, je voudrais le fils : Nick. Flanqué de parents qui baignent dans le cinéma depuis moult années, John Cassavetes et Gena Rowlands, c'est grâce à un scénario écrit par son père que Nick commence réellement sa carrière cinématographique. Il était ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 8 septembre 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : N'oublie jamais
Titre original : The Notebook
Réalisateur : Nick Cassavetes. Genre : Drame.
Durée : 02h01
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Dernières réactions sur N'oublie jamais

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "N'oublie jamais" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu N'oublie jamais.

Ce film a 5 commentaires.


momo Posté le 3 juin 2012 à 20h30.

je suis complètement en accord avec vous... ce film est un des meilleurs que j'ai vu! si vous avez aimé ce film je vous conseille d'écouter sur-le-champs «La vie est belle» qui, de mon point de vue, est la preuve vivante que l'amour peut réellement exister dans la vie.... Bref, c'est un film sensationnel... momo 15 et 1/2

Ecrire un commentaire

lilou Posté le 22 janvier 2012 à 16h12.

excellent film :D j'ai pleuré quand je l'ai vu T°T vraiment excellent :D

Ecrire un commentaire

bauwens Posté le 11 mai 2011 à 21h52.

un film juste magnifique et émouvant !♥

Ecrire un commentaire

anonime Posté le 17 décembre 2010 à 19h37.

Ce n'est pas le seul film de Niks biensur, c'est le meilleur mais ils sont tous très bon !! Très romantique, sa femme ou la femme qui aura la chance d'être sa compagne est ou sera très chanceuse et gâtée sur le plan romantisme :) . Moi c'est le réalisateur que je préfère !! Dès que je vois un de ses films, je pleure, je ne peux m'en empêcher. Je dirais que j'ai vu au moins 50 fois ce film, et une dizaine de fois les autres. Mais à chaque fois que je les ai vu, j'ai pleuré. Tout ca pour dire un WOW ÉNORME !!

Ecrire un commentaire

anonyme Posté le 17 décembre 2010 à 19h31.

C'est le meilleur film au monde ! la passion, l'amour, ce film c'est l'amour véritable, pas de chance que ça ne soit pas comme ça dans la vie, surtout de nous jour :) ♥ !! Anonyme 12 ans

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :