Accueil > N'oublie jamais > Secrets de tournage

N'oublie jamais
Secrets de tournage

Affiche miniature du film N'oublie jamais Affiche du film N'oublie jamais
 


60 %   (274 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 septembre 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Cassavetes Fils

Cassavetes Fils

 

Le cinéma : une affaire de famille

 

Dans la famille Cassavetes, je voudrais le fils : Nick. Flanqué de parents qui baignent dans le cinéma depuis moult années, John Cassavetes et Gena Rowlands, c'est grâce à un scénario écrit par son père que Nick commence réellement sa carrière cinématographique. Il était apparu dans quelques films en tant qu'acteur secondaire, puis comme réalisateur, mais jamais de films à succès. Puis arrive enfin la consécration avec  She's so lovely. (Avec Sean Penn, lauréat du prix d'interprétation à Cannes et Robin Wright).

 

Si des films comme Alpha dog nous prouve qu'il sait varier les genres, il reste néanmoins un réalisateur à mélodrames, ce que nous confirme N'oublie jamais. On retrouve à nouveau sa mère, qui avait déjà tourné auparavant pour lui, dans Décroche les étoiles, son premier long. Ils signent avec ce film leur troisième collaboration.

Et comme toute bonne mère qui se respecte ne fait pas de préférence, elle tourne aussi dans le premier long de sa fille, Zoé ; Broken English.

 

 

Adaptation

 

A l'origine du film se trouve un livre, signé Nicholas Sparks. L'auteur connaît un véritable succès auprès des réalisateurs, puisque déjà 3 de ses livres on été adapté pour le grand écran : une bouteille à la mer, le temps d'un automne, et enfin Les pages de notre amour, qui nous est dévoilé avec  N'oublie jamais.

 

 

Casting changeant

 

On a fut un temps entendu le nom de Steven Spielberg pour adapter l'œuvre. Puis, Tom Cruise pour incarner Noah, et Britney Spears plus tard pour incarner Allie. Finalement, (heureusement ...) on a la chance de trouver à l'écran les deux jeunes  Ryan Gosling et Rachel McAdams, pour qui la romance devînt réelle après le tournage.

 

Par Tiffany le 28 juillet 2009.

Dernières réactions sur N'oublie jamais

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "N'oublie jamais" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu N'oublie jamais.

Ce film a 5 commentaires.


       Email

Votre réaction :