Cassavetes Fils

Le cinéma : une affaire de famille
Dans la famille Cassavetes, je voudrais le fils : Nick. Flanqué de parents qui baignent dans le cinéma depuis moult années, John Cassavetes et Gena Rowlands, c'est grâce à un scénario écrit par son père que Nick commence réellement sa carrière cinématographique. Il était apparu dans quelques films en tant qu'acteur secondaire, puis comme réalisateur, mais jamais de films à succès. Puis arrive enfin la consécration avec She's so lovely. (Avec Sean Penn, lauréat du prix d'interprétation à Cannes et Robin Wright).
Si des films comme Alpha dog nous prouve qu'il sait varier les genres, il reste néanmoins un réalisateur à mélodrames, ce que nous confirme N'oublie jamais. On retrouve à nouveau sa mère, qui avait déjà tourné auparavant pour lui, dans Décroche les étoiles, son premier long. Ils signent avec ce film leur troisième collaboration.
Et comme toute bonne mère qui se respecte ne fait pas de préférence, elle tourne aussi dans le premier long de sa fille, Zoé ; Broken English.
Adaptation
A l'origine du film se trouve un livre, signé Nicholas Sparks. L'auteur connaît un véritable succès auprès des réalisateurs, puisque déjà 3 de ses livres on été adapté pour le grand écran : une bouteille à la mer, le temps d'un automne, et enfin Les pages de notre amour, qui nous est dévoilé avec N'oublie jamais.
Casting changeant
On a fut un temps entendu le nom de Steven Spielberg pour adapter l'œuvre. Puis, Tom Cruise pour incarner Noah, et Britney Spears plus tard pour incarner Allie. Finalement, (heureusement ...) on a la chance de trouver à l'écran les deux jeunes Ryan Gosling et Rachel McAdams, pour qui la romance devînt réelle après le tournage.
Par Tiffany le 28 juillet 2009.
Ce film a 5 commentaires.