Amour contrarié quand tu nous tiens (5 / 10)
Avec pour genre « mélodrame » où deux des acteurs les plus talentueux de leur génération se donnent la réplique, « N'oublie jamais » est un film où l'on a pour histoire un amour contrarié, ici à la fin des années 40 et raconté de nos jours.
Nick Cassavetes signe un drame romantique... Jusque là, rien de bien novateur. On y retrouve deux êtres épris l'un de l'autre, qui vivent les plus belles vacances de leur vie, mais qui finissent séparés à cause de leur classe sociale distincte. Toujours rien de nouveaux.
C'est quand les interprètes changent la donne et renouvelle le concept des héros séparés malgré leur amour que le film prend de l'ampleur. On ne peut que saluer le casting. C'est à Rachel MacAdams (Red Eye) et Ryan Gosling (pressenti pour l'oscar du meilleur interprète dans « Half Nelson ») que l'on doit ça. Un talent prouvé à maintes reprises pour ce dernier, à même de se mouvoir dans des rôles variés.
Si le jeu des acteurs suffisait dans un film, on omettrait de faire à Nick Cassavetes quelques reproches. Cependant, on ne peut que le blâmer pour les scènes un tantinet sirupeuses des héros narrant l'histoire de leur vie, ce qui vient malheureusement ralentir le film.
Par Tiffany le 28 July 2009.
Ce film a 5 commentaires.