Accueil > Neuilly sa mère ! > Secrets de tournage

Neuilly sa mère !
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Neuilly sa mère ! Affiche du film Neuilly sa mère !
 


61 %   (139 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 août 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Neuilly sa mère !

Secret de tournage du film Neuilly sa mère !

Idée

Déjà le titre, qui n’est pas sans évoquer Le ciel, les oiseaux ...et ta mère !. Et pour cause, c’est le réalisateur de ce succès, qui est à l’origine du long-métrage. Djamel Bensalah a eu l’idée du film lors du tournage de Big City. Le cinéaste en a parlé très vite à Isaac Sharry, acteur vu notamment dans La vérité si je mens ! ou dernièrement dans Le premier cercle ou Coco, et qui vient de créer avec Djamel Bensala sa société de production, Vito films.

Casting snob

Côté casting, outre les deux jeunes comédiens (Samy Seghir, Jérémy Denisty, Chloé Coulloud, Joséphine Japy) de nombreux acteurs qui incarnent sans aucune difficulté des personnages autoritaires ou aristos. En tête Valérie Lemercier qui réendosse le rôle d’une bourgeoise, bien des années après Les Visiteurs. On la reverra à la rentrée dans l’adaptation du best-seller Le petit Nicolas.

A ses côtés Denis Podalydès, vu récemment dans Bancs public (Versailles rive droite), le film de son frère. Un long-métrage où il donnait la réplique à Josiane Balasko. Hasard du calendrier cette dernière figure également au générique de Neuilly sa mère. Josiane Balasko à l’actualité très chargée, elle est la tête d’affiche du film Le hérisson, sortit quelques semaines avant Neuilly sa mère. Un vrai succès pour l’adaptation du roman de Muriel Barbery, plus de 500 mille entrées en France.

Au générique également une pléiade de seconds rôles qu'il serait trop long de citer en intégralité : la valeur montante Francois-Xavier Demaison, Eric Berger (Le petit Nicolas), Eric Judor et son complice Ramzy Bedia, qui incarne le père du jeune héros, un fan de Zidane. A ce sujet, le papa regarde dans le film la finale de la Coupe du monde de foot 1998, France-Brésil, et ce alors que Sami (le bébé) porte le maillot de l'équipe de France 2009....

Par Hervé le 12 août 2009.

Dernières réactions sur Neuilly sa mère !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Neuilly sa mère !" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Neuilly sa mère !.

Ce film a 4 commentaires.


       Email

Votre réaction :