Accueil > Ocean's 12 > Secrets de tournage

Ocean's 12
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Ocean's 12 Affiche du film Ocean's 12
 


55 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 décembre 2004

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Ocean's 12

Secret de tournage du film Ocean's 12

La suite d'Ocean’s 11

Suite au succès mondial d’Ocean’s 11, l’équipe au complet (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et consorts rempilent pour un second opus, Ocean’s 12 .Viennent s’ajouter à ce casting déjà étoffé Catherine Zeta-Jones (Traffic) et le frenchy Vincent Cassel (Le pacte des loups, Les rivières pourpres). Le tournage d’Ocean’s 11 s'était déroulé à Atlantic City, St. Petersburg (Floride) et Las Vegas, dans l'enceinte et aux abords de l'Hôtel Bellagio. Pour les extérieurs Ocean’s 12, Jerry Weintraub et Steven Soderbergh firent encore mieux, en embarquant pendant dix semaines toute la fine équipe à Chicago, Amsterdam, Paris, Monte Carlo et Rome, ainsi qu'au Lac de Come et à Castellmare del Golfo, en Sicile. En avril 2004, la production quitta Chicago pour trois semaines de tournage à Amsterdam, principalement dans le "Kattenkabinet", un bâtiment du 18ème siècle avec vue sur l'un des canaux les plus pittoresques de la ville. Steven Soderbergh, réalisateur d'Ocean’s 12 : "Amsterdam possède une physionomie et une beauté singulières. On a rarement l'occasion de la voir dans les productions américaines, et j'ai été content de lui réserver un vrai rôle dans ce film." Durant son séjour aux Pays-Bas, l'équipe tourna aussi à l'Hôtel Pulitzer, au café Dampkring, à la gare centrale de Haarlem et dans l'Hôtel de Ville de La Haye, conçu par l'architecte Richard Meier.

Paris, Rome, La Sicile...

La production d'Ocean’s 12 se rendit ensuite à Paris pour tourner notamment à la Sorbonne, à l'Ambassade d'Australie, dans la Gare du Nord, ainsi que dans divers quartiers de la capitale. Après Paris, l'équipe passa une semaine au Lac de Come, un mois à Rome et deux jours en Sicile. Située sur les berges du lac de Come, la Villa Erba est, dans ce film, la propriété de François Toulour. Elle fut, en son temps, la résidence d'été des Visconti, et c'est même là que fut achevé le montage de LUDWIG. La famille l'a revendue en 1986, ainsi que son parc, et elle abrite aujourd'hui un centre d'expositions et de conférences.

À Rome, les prises de vues se déroulèrent au Grand Hôtel Plaza de la via del Corso (dont le restaurant était l'un des préférés de Federico Fellini) ; à la gare centrale Stazione Termini ; dans l'empire Prada de la via Condotti ; dans divers cafés proches du Campidoglio ; à l'Hôtel Exedra ; dans les jardins de la Villa Borghese ; dans un entrepôt de l'ancien Mercati Generali ; dans la piscine de l'Es Hôtel ; dans le Panthéon (également connu sous le nom d'Église Santa Maria Rotonda). La partie italienne s'acheva par deux jours de tournage à Castellmare del Golfo, un petit village de pêcheurs du golfe de Sicile. L'équipe regagna ensuite Los Angeles en juillet pour 4 semaines d'intérieurs aux Studios Warner Bros. Même s’il n’attint pas le sommets d’Ocean’s 11, Ocean’s 12 séduit à nouveau le public en masse. A tel point qu’un troisième volet sera tourné, Ocean’s 13, présenté au festival de Cannes 2007, hors Compétition.

Par zoom-Cinema.fr le 15 décembre 2004.

Dernières réactions sur Ocean's 12

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ocean's 12" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ocean's 12.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :