Odette Toulemonde
Critique du film

Affiche miniature du film Odette Toulemonde Affiche du film Odette Toulemonde
 


51 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 février 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Critique du film Odette Toulemonde (6 / 10)

MA VIE EST UN ROMAN


De films en films, Catherine Frot prouve qu’elle peut porter à elle seul un film. Après La Dilettante, Odette Toulemonde en apporte une nouvelle preuve éclatante.Le long-métrage d’Eric-Emmanuel Schmitt demeure truffé de bonnes intentions, évite quelques écueils (notamment le trop-plein de bons sentiments) et saupoudre son scénario de quelques bonnes idées de mise en scène (la lévitation pleine de grâce, la séquence de la danse avec la musique de Joséphine Baker). Problème : le tour manque profondément de rythme.

Très vite, le spectateur s’ennuie ferme devant le manque d’intrigue, malgré tout l’intérêt que nous portons à l’actrice principale. Reste un charme non négligeable et des comédiens attachants (Jacques Weber dans un rôle similaire aux Ambitieux de Catherine Corsini et Albert Dupontel). Maigres arguments face à une histoire qui traîne en longueur.

Par zoom-Cinema.fr le 7 février 2007.

Dernières réactions sur Odette Toulemonde

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Odette Toulemonde" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Odette Toulemonde.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :