Orgueil et préjugés
Critique du film

Affiche miniature du film Orgueil et préjugés Affiche du film Orgueil et préjugés
 


72 %   (167 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 janvier 2006

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Britannique

Critique du film Orgueil et préjugés (7 / 10)

RAISON ET SENTIMENTS


Difficile pari pour le réalisateur Joe Wright : Orgueil et préjugés, adaptation du roman de Jane Austen, demeure quasiment une institution en Grande-Bretagne, notamment avec le succès de la transposition pour le petit écran, la BBC. Mais le défi est en grande parti relevé. Le cinéaste, bien loin de la retranscription fidèle, n'hésite pas à faire quelques impasses bienvenues et tailler dans le livre pour en tirer le meilleur. Soit la description d'une époque, et d'une société avec ses pesanteurs au 18ème siècle.

Face à la caméra, Keira Knightley confirme tout le bien qu'on pensait d'elle depuis Love Actually. La jeune comédienne talentueuse offre un panel remarquable d'émotions et une interprétation dense, faisant quelque peu oublier les défauts du long-métrage : longueurs et quelques scènes inutilement sentencieuses. Face à elle, la prestation de Matthew MacFayden (alias Darcy Matthew) en paraîtrait presque fade.

Par zoom-Cinema.fr le 18 janvier 2006.

Dernières réactions sur Orgueil et préjugés

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Orgueil et préjugés" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Orgueil et préjugés.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :