Accueil > Orgueil et préjugés > Secrets de tournage

Orgueil et préjugés
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Orgueil et préjugés Affiche du film Orgueil et préjugés
 


73 %   (163 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 janvier 2006

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Britannique

Secret de tournage du film Orgueil et préjugés

Secret de tournage du film Orgueil et préjugés

L'adaptation du roman de Jane Austen


Ce n'est pas la première fois qu'Orgueil et préjugés est adapté au cinéma. A l'origine, le roman écrit au 18 ième siècle, soit à la même époque que le récit, par Jane Austen. L'histoire a donc été transposée pour le petit écran, la BBC. Un véritable succès. sur grand écran, une première adaptation d'Orgueil et préjugés avit été réalisée en 1940, avec Laurence Olivier en tant qu'acteur principal et derrière la caméra, Robert Z.Leonard.

Dans cette nouvelle version, le rôle d'Elizabeth a été confié à Keira Knightley, valeur montante du cinéma anglais et même américain : Love Actually, Domino, Pirates des Caraïbes, Des choix judicieux pour la jeune actrice. Depuis Keira Knightley a retrouvé Joe Wright pour une autre adaptation d'un roman, le sublime Reviens-moi.

Du costume aux arts martiaux

L'anecdote est savoureuse : lors du tournage d'Orgueil et préjugés, Keira Knightley s'entraînait physiquement pour le film Domino, qu'elle devait débuter quelques jours après après la fin du tournage. Conséquence : un spécialiste en arts martiaux lui a ainsi appris dans ce cadre l'art du nunchaku. Vers la fin du tournage, les maquilleurs durent même ruser pour cacher ses muscles plus visibles et l'actrice dû utiliser une perruque.

 

Par zoom-Cinema.fr le 18 janvier 2006.

Dernières réactions sur Orgueil et préjugés

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Orgueil et préjugés" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Orgueil et préjugés.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :