Red - Retraités Extrêmement Dangereux
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Red - Retraités Extrêmement Dangereux Affiche du film Red - Retraités Extrêmement Dangereux
 


56 %   (98 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 novembre 2010

Genres : Comédie, Thriller.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Red

Secrets de tournage du film Red

Adaptation

Red est tiré d’un roman graphique de Warren Ellis, illustré par Cully Hamner et paru dans DC Comics. Conçu comme une œuvre qui se lit dans sa globalité, la BD a d’abord été publiée en trois épisodes, pendant un trimestre, puis réunie en un seul livre. Si l’ouvrage ne compte que 66 pages, Gregory Noveck, vice-président senior du Développement chez DC Comics, a tout de suite compris qu’il y avait là un formidable potentiel pour une adaptation cinématographique.

Devant la caméra un formidable carré d'as : Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren et Morgan Freeman, tous vétérans d'Hollywood.

Tournage

Outre l’hôtel historique de Toronto, le Royal York (utilisé pour camper le Fairmont Chicago, où Hammond a conçu une salle de bal de charité dans les rouges, blancs et bleus), l’équipe a tourné dans d’autres sites de la métropole canadienne : une magnifique propriété sur un lac à Niagara-on-the-Lake, qui a servi à représenter la chambre d’hôte bucolique d’Helen Mirren.

Le quartier chinois de Toronto et la Bibliothèque de Toronto ont été utilisées respectivement pour le Chinatown de New York et Columbia University. La façade de la Cour Suprême de l’Ontario a servi à illustrer l’extérieur de l’ambassade de Russie. Enfin c'est à la célèbre centrale de Hearn, près des docks de Toronto, que la séquence cruciale du film a été tournée.

Une fois le tournage à Toronto achevé fin mars 2010, l’équipe a mis le cap sur la Nouvelle-Orléans, où elle est restée quinze jours afin d’y filmer les extérieurs.

Par Hervé le 24 novembre 2010.

Dernières réactions sur Red - Retraités Extrêmement Dangereux

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Red - Retraités Extrêmement Dangereux" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Red - Retraités Extrêmement Dangereux.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :