Accueil > RTT > Secrets de tournage

RTT
Secrets de tournage

Affiche miniature du film RTT Affiche du film RTT
 


50 %   (106 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 décembre 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secrets de tournage de RTT

Secrets de tournage de RTT

Retrouvailles

Après le phénomène historique Bienvenue chez les ch’tis, Kad Merad s’est fait peur avec une série de revers (comme Mes stars et moi), qui aurait pû compromettre son statut de star "bankable" (qui réalise un nombre d’entrées conséquents). Mais Le petit Nicolas (5 millions d'entrées !) et Safari (2 millions d’entrées) ont changé la donne en 2009. Le succès est tel que le comédien retrouvera à nouveau son complice-réalisateur pour une nouvelle comédie, L'italien.

A ses côtés, la valeur montante du cinéma hexagonal : Manu Payet, qui a participé à un des plus gros succès de 2009 : Coco de Gad Elmaleh. Depuis, on le voit de partout. A la télévision, au cinéma (Kung-Fu Panda, Hello Goodbye) et sur scène avec son one-man show, produit par Dominique Farrugia (également producteur de RTT).


Kad Merad retrouve également ici Mélanie Doutey qu’il avait côtoyé dans Ce soir je dors chez toi. Le monde du cinéma, décidément un microcosme !
En revanche plusieurs réalisateurs et comédiens ont décliné l’invitation et refusé de participer au projet  RTT, comme le metteur en scène Eric Lartigau, Sophie Marceau et Jean-Paul RouveEric Lartigau aurait lui quitté l’affaire en raison de divergences artistiques. Il est remplacé par Frédéric Berthe (Nos 18 ans).

Tournage

RTT a été tourné à Paris en novembre, avec des dominante de tons de gris. Puis l’équipe s’est envolée à Miami, c’était presque l’été indien, avec des ombres qui s’allongent, des couchers de soleil proche de l’horizon et une lumière chaude. Ancien photographe, le réalisateur Frédéric Berthe a lui-même cadré les plans.

Marketing

L’opération marketing a été savamment orchestré. Tous les comédiens ont fait le tour des plateaux télé. Mais la cerise sur le gâteau reste sans doute l’émission d’honneur réservée à Kad Merad, 15 jours avant la sortie du long-métrage : "2 h de rire avec Kad Merad" sur TF1, diffusée en prime-time le 28 novembre. Une sorte de pub géante à la gloire du comédien, avec la présence de ces amis et l’équipe du film, y compris le producteur Dominique Farrugia.
Quant à Manu Payet, le comique a été invité sur Virgin Radio le lundi 7 décembre 2009. deux jours avant la sortie du film. L’occasion de retrouver pendant quelques minutes sur les ondes son ancien complice d’NRJ, Bruno Guillon.

Par Hervé le 5 décembre 2009.

Dernières réactions sur RTT

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "RTT" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu RTT.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :