Accueil > Sagan > Secrets de tournage

Sagan
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Sagan Affiche du film Sagan
 


50 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 juin 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Sagan

Secret de tournage du film Sagan

Sagan, de la télévision au cinéma

On ne compte plus le nombre de biopics au cinéma. Un genre qui se multiplie des deux côtés de l’Atlantique. De Ray à Ali, en passant par La Môme avec le destin extraordinaire d’Edith Piaf. Sagan vient s’ajouter à cette longue liste. L’occasion peut-être pour Diane Kurys de renouer avec le succès après le revers subit par L’Anniversaire. Dans le rôle-titre, l’excellente Sylvie Testud, comédienne brillante et adepte de la transformation, des Blessures assassines à Stupeurs et tremblement (où elle incarnait déjà une romancière : Amélie Nothomb). A ses côtés : Pierre Palmade. Ce dernier mis longtemps à accepter le rôle de Jacques Chazot, tant il se confondait avec sa personnalité...

Au départ Sagan devait être uniquement un téléfilm en deux parties de quatre-vingt-dix minutes ("Un charmant petit monstre" et "Des bleus à l'âme") réalisé pour France 2. Luc Besson, impressionné par la qualité de l’ensemble, en acquit les droits pour le grand écran, via sa société de production Europacorp. Sagan sera diffusé par France 2 trois mois plus tard en format téléfilm de trois heures.

Par zoom-Cinema.fr le 11 juin 2008.

Dernières réactions sur Sagan

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Sagan" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Sagan.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :