Accueil > Ali

Ali
Fiche Film

Affiche miniature du film Ali Affiche du film Ali
 


51 %   (66 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 février 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Portriat du plus grand boxeur de tous les temps : Cassius Clay alias Ali.

Résumé

En faisant preuve de détermination, d'endurance physique, d'agressivité et d'intelligence, Cassius Clay alias Muhammad Ali est devenu une légende vivante de la boxe américaine. Belinda, son épouse, Angelo Dundee, son entraîneur, Drew Brown, son conseiller, Howard Bingham, son photographe et biographe, et Ferdie Pacheco, son docteur, ont été les témoins privilégiés de sa carrière à la fois brillante et mouvementée que ce soit sur ou en dehors du ring. L'ascension de Cassius Clay parmi les grands de la boxe débute en 1960, année durant laquelle il remporte une médaille d'or aux Jeux Olympiques. Débordant d'ambition, il passe professionnel et vise le titre mondial.
Ses chances de gagner contre Sonny Liston, le tenant du titre, sont toutefois maigres. Ce dernier n'a jamais perdu un combat.

Critique de la RÉDAC

THE LORD OF THE RING


ALI. Trois lettres pour un nom de légende. On a tout vu, lu et entendu sur le boxeur surdoué et grande gueule. A commencer par le fantastique documentaire primé aux Oscars en 1996, "When we were kings", de Leon Gast et Taylor Hackford. La tâche ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage


Paul Ardaji, Palestinien catholique, s'est battu pendant près de dix ans en marge d'Hollywood pour monter le film. La carrière du boxeur touchait à sa fin lorsque Ardaji l'a rencontré en 1978. Lors de l'anniversaire des cinquante ans du champion, en 1992, l'homme ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 27 février 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Ali
Titre original : Ali
Réalisateur : Michael Mann. Genre : Drame.
Durée : 02h39
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Ali

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ali" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ali.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :