Accueil > Sylvie Testud
 Sylvie Testud

Sylvie Testud

Nom : Testud
Prénom : Sylvie
Date de naissance : 17 janvier 1971
Âge : 47 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Sylvie Testud

Biographie

Sylvie Testud est née le 17 janvier 1971 à Lyon. Le père de la jeune fille étant inconnue, c’est donc sa mère,comptable qui l’élève toute seule. Le déclic vient d’un film, L’effrontée avec Charlotte Gainsbourg.

Un flash : Sylvie Testud sera actrice ou ne le sera pas. Pour parvenir à ses fins, elle suit des cours dans sa ville natale, avant de monter à Paris se perfectionner au Cours Florent et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

Deux ans plus tard, la jeune actrice commence à dérocher ses premiers cachets à grâce à Philippe Harel qui la dirige dans L’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse. Elle donne même la réplique à son idole Charlotte Gainsbourg dans Love etc. 1998 restera une année importante pour la comédienne qui obtient le très convoité César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Karnaval aux côtés de Clovis Cornillac et Jean-Paul Rouve. Le film se déroule durant le carnaval de Dunkerque.

Commence alors pour Sylvie Testud une belle carrière. Elle devient une actrice reconnue par ses pairs pour ses prestations intenses dans des films d’auteurs. Citons Les blessures assassines, l’histoire des sœurs Papin, souffrant de psychose. La Captive de Chantal Akerman pour lequel elle obtient un César de le meilleur actrice. La Môme d’Olivier Dahan, où elle incarne l’amie d’Edith Piaf, alias Marion Cotillard. Sagan, où elle interprète magistralement la romancière.

Et surtout l’adaptation du roman d’Amélie Nothomb, Stupeurs et tremblements, signé Alain Corneau. L’histoire d’une jeune belge spoliée au Japon. Bref une comédienne à fleur de peau, sensible et intense à la fois.

Les compositions de Sylvie Testud laissent une forte impression, marquent les esprits.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :