Shoot 'Em Up : que la fête commence
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Shoot 'Em Up : que la fête commence Affiche du film Shoot 'Em Up : que la fête commence
 


51 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 septembre 2007

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Shoot 'Em Up : que la fête commence

Secret de tournage du film Shoot 'Em Up : que la fête commence

Shoot’Em Up, présenté en avant-première au festival de Deauville 2007

Shoot’Em Up de Michael Davis avec Clive Owen, Monica Bellucci et Paul Giamatti, présenté en avant-première au festival de Deauville 2007.

Parmi les influences de Michael Davis pour Shoot’Em Up : John Woo.

Michael Davis, réalisateur de Shoot’Em Up: "C’est en voyant une scène du film de John Woo A Toute Epreuve qu’est née l’idée du mien. Chow Yun Fat y joue un homme qui se retrouve en pleine fusillade avec dans une main un flingue et dans l’autre, un bébé qu’il protège. Cette scène m’a impressionné. Elle a été l’étincelle. Associer un homme et un bébé, la force et l’innocence, l’expérience et l’espoir, provoquait une réaction d’émotion et un fabuleux tremplin pour l’action."

Michael Davis poursuit : "Shoot’Em Up est inspiré des films d’action américains de John Woo et raconte l’histoire d’un homme rongé par la colère, Mr. Smith, qui se retrouve avec un bébé sur les bras. Comme dans les films de John Woo, cette histoire met en scène de nombreuses fusillades. J’ai autrefois été storyboarder et je n’ai eu aucun mal à imaginer ces scènes et tous les trucs extrêmes que les acteurs peuvent y faire."

Le bébé dans Shoot’Em Up

Pour le bébé de Shoot’Em Up, les cinéastes ont eu recours à deux paires de jumeaux, des triplés et cinq mannequins très réalistes. Deux semaines avant d’accoucher de ses jumeaux, un garçon et une fille, Eva Mende-Gibson reçut à Toronto un appel téléphonique d’un agent qui lui demanda si elle accepterait de participer à un film avec ses enfants quand ils seraient nés. La surprise passée, Eva Mende-Gibson accepta ! Quatre semaines plus tard,les jumeaux faisaient leur premier essayage de costume :une chaussette sur la tête.

Selon les scènes, les cinéastes ont utilisé à tour de rôle les bébés ou les mannequins. Toutefois, après onze semaines de tournage, les petits avaient tellement grandi qu’il a fallu utiliser d’autres bébés, les triplés, pour les dernières scènes.

Dans le rôle principal, Clive Owen, décidément l’archétype du héros d’action
A ses côtés, Monica Bellucci, qui incarne à nouveau une fille de joie. Un rôle récurrent pour la belle actrice italienne, après entre autre Le Pacte des loups et Combien tu m’aimes ?.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 19 septembre 2007.

Dernières réactions sur Shoot 'Em Up : que la fête commence

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Shoot 'Em Up : que la fête commence" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Shoot 'Em Up : que la fête commence.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :