Accueil > Monica Bellucci
 Monica Bellucci

Monica Bellucci

Nom : Bellucci
Prénom : Monica
Date de naissance : 30 septembre 1968
Âge : 51 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Monica Bellucci

Biographie

Monica Bellucci est né  le 30 septembre 1968 en Italie, à Citta di Castello plus précisément. Personne ne sera surpris d'apprendre qu'avec un physique de rêve et une plastique parfaite, la jeune femme soit sollicitée par les agences de mannequins. Tout naturellement donc, elle s'engage dans cette voie, en travaillant notamment pour la prestigieuse agence Elite. Belle et bête ? Pas forcément ! Loin des clichés, elle suit des d'études de droit. S'ensuit la participation à deux séries TV, véritables tremplins pour le septième art. On a ainsi pû la voir dans Vitta con i figli en 1990 et La riffa en 1991. Roman Coppola, frère de Sophia, la découvre en couverture du magazine "Zoom". Il en parle à son père, qui prend contact avec la belle.

C'est ainsi que Monica Bellucci fait ses premiers pas sous la direction du prestigieux metteur en scène dans Dracula. La jeune actrice a pour mission d'envoûter Keanu Reeves. Découverte à la même époque par les frères Vanzina sur la première de couverture du magazine Photo, ils lui proposent un second rôle dans I mitici. Sa carrière est lancée. La jeune comédienne italienne n'en oublie pas pour autant ses origines ni l'Europe, où elle se trouve également très rapidement sollicitée. En tête, Gilles Mimouni, qui la met en scène dans L'Appartement aux côtés d'un certain Vincent Cassel. Coup de foudre entre les deux comédiens. Désormais, les tourtereaux ne cesseront de tourner des films ensemble : le controversé Irréversible de Gaspard Noé, présenté au festival de Cannes 2002, le non-moins percutant Dobermann de Jan Kounen.

La grosse production Le pacte des loups de Christophe Gans, où elle incarne une prostituée. Ou encore Agents secrets de Frédéric Schoendoerffer, aux côtés d'André Dussolier. Parmi ses plus gros succès, trois hits planétaires : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre avec Jamel Debbouzze, où elle interprète la fameuse reine au long nez. Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, les deux volets de la trilogie des frères Wachowski avec Keanu Reeves, où elle joue la femme de Lambert Wilson. Et enfin, La passion du Christ de Mel Gibson, quatrième plus grand succès de tous les temps, où elle interprète Marie-Madeleine.

Auparavant, on avait également pû admirer Monica Bellucci dans Suspicion, remake de Garde à vue. Mais aussi Les frères Grimm de Terry Gilliam, Les larmes du soleil aux côtés de Bruce Willis, Souviens-toi de moi, Le concile de Pierre de Guillaume Nicloux d'après le best-seller de Jean-Christophe Grangé, Le deuxième souffle d'Alain Corneau, Shoot'Em Up et Combien tu m'aimes ?.

Filmographie sélective :