Accueil > Spider-Man 3 > Critique

Spider-Man 3
Critique du film

Affiche miniature du film Spider-Man 3 Affiche du film Spider-Man 3
 


39 %   (171 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 mai 2007

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Critique du film Spider-Man 3 (7 / 10)

TOBEY OR NOT TO BE


Jamais deux sans trois comme le veux le proverbe. Ce troisième opus serait-il celui de trop ? L’anxiété des fans de l’homme-araignée demeurait plus que justifiée, même si Spider-Man 2 laissait augurer un nouveau virage plus sombre et intéressant de la franchise. Spider-Man 3 répond cependant très vite aux aspirations des adeptes du super-héros, même les plus exigeants. Sam Raimi, réalisateur intelligent, et non simple exécutant à la solde des studios, a le bon goût de suivre la dynamique des grandes sages des années 2000. D'Harry Potter au Seigneur des Anneaux, des troisièmes épisodes encore plus sombres que les deux précédents. Si Tobey Maguire / Peter Parker, se révélait taraudé dans Spider-Man 2, les atermoiements laissent carrément place à la schizophrénie ici. Virage plus qu’intéressant, matériel généreux et attractif.

Tout en répondant aux canon du genre et ne choquant personnage avec une morale sauve, Sam Raimi impose sa patte avec des scènes d’action proprement vertigineuses, des personnages secondaires mis en valeur et un certain don pour le second degré. Soit une grosse production avec ce petit supplément d’âme qui font les bons films. De quoi contenter un large public.

H.T

DARK POWER

Résumé : Tout semble aller pour Peter Parker : les études, la femme de sa vie, son devoir de sauveur de la ville. Tout va bien jusqu’à ce que le mal agisse. Peter réussira –t-il à combattre ses démons ? à concilier amour et devoir ?

3ème épisode – sans grandes surprises : une nouvelle fois dans le monde de Peter Parker, ce petit lycéen peu dégourdi jadis, alliant désormais son rôle d’ Homme-Araignée et de pigiste - amoureux de la belle Mary-Jane Watson - meilleur ennemi de Harry Osborn - et défiant les méchants bla bla bla…

Seulement, on est encore embarqué par Sam Raimi, qui nous offre un spider-man sombre, et sans tomber dans le grotesque. Certes, le "dark–power" s’empare de lui, il devient incontrôlable, M-J elle-même ne peut l’arrêter…et pourtant ! On est toujours scotché au siège : Cascades, effets spéciaux, mise en scène décadente, tout y est. La dérision aussi ! Tobey Maguire en John Travolta ils l’ont fait ! Comment ne pas succomber à l’irrésistible charmeur déambulant dans les rues de New York ? Pour les retrouvailles, il y a bien évidemment la talentueuse Kirsten Dunst, alias Mary-Jane, qui traverse une dure période de reconnaissance, ou encore James Franco, alias Harry Osborne, fin prêt à faire sonner le glas de spider-man, sans oublier Rosemary Harris, alias tante May, toujours porteuse de bons conseils.

Les nouveaux méchants n’ont pas de grand intérêt, mis à part celui des confrontations avec Spider-Man. Pour résumer ce spider-man 3 : doute, alliance, côté obscur, amour en déclin … que peut nous promettre le quatrième ?

Tiffany

 

Par zoom-Cinema.fr le 1 mai 2007.

Dernières réactions sur Spider-Man 3

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Spider-Man 3" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Spider-Man 3.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :