Accueil > Spider-Man 3 > Secrets de tournage

Spider-Man 3
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Spider-Man 3 Affiche du film Spider-Man 3
 


39 %   (161 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 mai 2007

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Double face

Double face

Jamais deux sans trois

 Tobey Maguire a bien évidemment accepté de reprendre son rôle, comme sa compagne dans l’histoire, Kirsten Dunst. Le film est là encore pris en main par Sam Raimi.

Tobey Maguire a été franchement ravi d’enfiler à nouveau son costume d’homme araignée : "Quel plaisir d'enfiler à nouveau le costume de Spider-Man et de se lancer dans une nouvelle aventure ! L'histoire apporte une énergie complètement nouvelle tout en restant dans la continuité de Spider-Man et Spider-Man 2. On explore de nouveaux territoires avec un personnage familier. C'est très excitant en tant qu'acteur car cela offre de toutes nouvelles possibilités.

 Plus sombre

Ce troisième volet des aventures de Spider man est bien plus sombre que le premier. 

Une volonté qu’explique le réalisateur du projet, Sam Raimi : « Le thème principal des trois films a toujours été la profondeur, la richesse des personnages et la façon dont leurs vies sont liées. L'amour qu'éprouve Peter pour Mary Jane Watson et son amitié avec Harry Osborn constituent depuis le début l'aspect le plus riche de nos histoires. Lorsque nous avons réfléchi au développement de ce troisième épisode, nous nous sommes demandé ce que ce jeune homme avait encore à apprendre et comment il pouvait évoluer. Nous l'avons placé dans des situations où il va être forcé d'affronter ses faiblesses de caractère ».

Du rouge au noir

 Repoussé dans ses limites, Tobey Maguire, dans le film doit donc faire face à ses démons. Et sa personnalité va s’en trouver immédiatement affectée, comme le souligne la productrice : "Nous voulions explorer le côté sombre de Peter. Ce costume noir exacerbe ses pouvoirs et certains de ses traits de caractère : il devient plus puissant, plus rapide, mais aussi plus orgueilleux et agressif."

Des méchants, encore des méchants

 Venom et L’homme-sable sont les nouvelles recrues côté méchants. Ils sont respectivement incarnés par les acteurs Topher Grace et Thomas Haden Church.

Quand à la disparition du bouffon vert Willem Dafoe, c’est son fils qui prend la relève, interprété par l’acteur James Franco. La jolie tentatrice Gwen Stacy, elle, est campée par l’actrice Bryce Dallas Howard.

Un tournage à rallonge

 Le tournage de Spider Man 3 a duré quinze mois, soit plus du double de temps qui avait été consacré au tournage du premier volet, six mois. Mais pour le final, la production a voulu faire les choses en encore plus grand. En découle un budget pharaonique pour The Amazing Spider Man.

Record battu

 En 2007, c’était le film King Kong qui battait des records de budget pour les effets spéciaux, avec 207 millions de dollars dépensés. Spider man 3 a changé les choses en imposant un budget de 250 millions de dollars, du jamais vu à l’époque. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Héloïse B. le 13 mai 2011.

Dernières réactions sur Spider-Man 3

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Spider-Man 3" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Spider-Man 3.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :