Accueil > Steak > Secrets de tournage

Steak
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Steak Affiche du film Steak
 


52 %   (65 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 juin 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Steak

Secret de tournage du film Steak

Steak, nouvel épisode cinématographique du duo Eric et Ramzy (Eric Judor et Ramzy Bedia).

Steak, nouvel épisode cinématographique du duo Eric et Ramzy (Eric Judor et Ramzy Bedia). Les deux comparses savent attirer leurs fans dans les salles (La tour Montparnasse infernale, Double Zero), à de notables expéditions : Les Dalton restera comme un cuisant échec.  Cette fois, le duo comique a fait appel aux services de Quentin Dupieux, créateur de Mr Oizo.  Guère étonnant donc que ce spécialiste ait réalisé lui-même la musique de Steak Pour le coup, le jeune cinéaste s’est associé à Sébastien Tellier, dont le fabuleux morceau La Ritournelle du film Narco avait marqué les esprits.  Sans oublier Sebastian. Ce dernier est un musicien électronique devenu célèbre en 2005 grâce à ses premières sorties dénommées "Smoking Kills" et "H.A.L", sur le label Ed Banger Records fondé par Pedro Winter. "Smoking Kills", titre puissant entre cut funk et break, a été joué par des DJ’s du monde entier comme Erol Alkan.
Sebastian compte déjà à son actif plusieurs maxis et bon nombre de remixes parmis lesquels Annie, Daft Punk, Cut Copy ou encore Uffi e, sa collègue du label. Depuis, le jeune prodige a été sollicité par Kelis ou Revol9n. En été 2006 paraît le maxi "Ross Ross Ross", constitué de morceaux electro-funk syncopés. Sebastian est considéré, avec Justice, comme l’un des artistes les plus talentueux de l’héritage Daft Punk.

Eric et Ramzy (Eric Judor et Ramzy Bedia), ainsi que Quentin Dupieux se sont retrouvés à Montréal pour un tournage de sept semaines. Parmi les références citées par Quentin Dupieux pour Steak : Bertrand Blier, Luis Buñuel, Blake Edwards, John Landis et Stanley Kubrick. Steak est produit par La Petite Reine, un maison spécialisée dans les comédies (Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques)

Par zoom-Cinema.fr le 20 juin 2007.

Dernières réactions sur Steak

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Steak" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Steak.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :