Accueil > The Green Hornet > Secrets de tournage

The Green Hornet
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Green Hornet Affiche du film The Green Hornet
 


53 %   (86 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 janvier 2011

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film The Green Hornet

Secrets de tournage du film The Green Hornet

Adaptation

The Green Hornet est la libre adaptation de la série Le frelon vert, diffusée à la télévision à la fin des années 60. Bruce Lee, alors inconnu du grand public, y interprétait l’assistant féru d’arts martiaux d’un play-boy richissime.

Michel Gondry a souhaité inverser la relation des deux personnages dans The Green Hornet : Kato, alias Jay Chou, est le cerveau du duo.

Michel Gondry, the french guy

Michel Gondry a donc fini par céder aux sirènes hollywoodiennes. Auteur original de films bricolés (La science des rêves, Soyez sympas, rembobinez !, Eternal Sunshine of Spotless Mind, Human nature), réalisateur de clips (IAM, Björk), le jeune cinéaste se voit donc confier la mise en scène d’une grosse production.

Michel Gondry a accepté le challenge pour, selon ses propres termes, "devenir riche". Le génial bricoleur s’est plié de bonne grâce aux codes du cinéma américain.

Le casting

Le casting du film The Green Hornet  est constitué de jeunes comédiens en devenir : Seth Rogen, (fidèle de Judd Apatow, vu notamment En cloque, mode d’emploi).

A ses côtés Jay Chou (La cité interdite, Shaolin Basket). 

Et la révélation d’Inglorious Basterds, Christoph Waltz, qui incarne ici le méchant. Pour interpréter la secrétaire sexy, Cameron Diaz.

La voiture

Après avoir envisagé plusieurs pistes avec des designers et des fabricants automobiles, Michel Gondry et son équipe ont décidé que la Chrysler Imperial Crown – le modèle utilisé dans la série télévisée – était la seule voiture valable.

Bien sûr, tourner avec une voiture qui n’est plus fabriquée depuis presque cinquante ans était un énorme défi, en particulier quand cette voiture est équipée d’armes et de gadgets qui témoignent de l’imagination débordante de Kato. Le coordinateur des véhicules Dennis Mccarthy a fabriqué plusieurs Black Beauty pour différents usages en se basant sur la Chrysler Imperial qui a été produite en 1964, 1965 et 1966. Certaines avaient un tableau de bord fonctionnel, d’autres non.

Certaines ont été utilisées uniquement pour les cascades et équipées d’arceaux de sécurité et de sièges spéciaux. Le moteur d’une des voitures a même été enlevé pour y loger des mitrailleuses qui sortent du capot grâce à un système mécanique.

Par Hervé le 8 janvier 2011.

Dernières réactions sur The Green Hornet

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Green Hornet " ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Green Hornet .

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :