Accueil > The Informant > Secrets de tournage

The Informant
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Informant Affiche du film The Informant
 


50 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 septembre 2009

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage de The Informant

Secrets de tournage de The Informant

Un thriller post-Bush

The Informant marque les retrouvailles entre Matt Damon et Steven Soderbergh. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont notamment travaillé ensemble sur la trilogie Ocean’s Eleven. Le cinéaste a également produit Syriana où le comédien tenait un des rôles principaux.
Le film fait parti d’une série de long-métrages, comme le dernier des frères Coen (A serious Man), plus légers, plus pétillants. Fini les charges anti-Bush, la critique de l’administration, de la guerre du Golfe. Depuis l’élection de Barack Obama, les réalisateurs ne cachent pas leur enthousiasme. Et la production américaine en générale s’en ressent. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on voit Matt Damon grimé avec une moustache, hilare sur l’affiche. The Informant est inspiré d’un livre comique de Kurt Eichenwald, The Informant : A True Story.
Cinéaste prolifique (un film toutes les 6 mois), Steven Soderbergh a sorti en 2009 pas moins de 4 films ! : Le Che – Guerrilla, Che - L'argentin, The Girldfriend Experience (trois échecs commerciaux) et donc The Informant. Si Woody Allen et Clint Eastwood font preuve de régularité, Steven Soderbergh les bat à plate couture. Au détriment de la qualité ? Pas vraiment car The Informant a été présenté au festival de Toronto.

L'affiche

Après plusieurs échecs commerciaux - Le Che – Guerrilla, Che - L'argentin, The Girldfriend Experience - le distributeur mise sur les succès passés du réalisateur Steven Soderbergh. Le cinéaste reste avant tout le metteur en scène d’"Ocean’s 11, Ocean’s 12 et Ocean’s 13" comme le stipule l’affiche, tout en haut. Du côté de la typographie, les lettres ne sont pas sans rappeler Burn after Reading : normal, on est dans le même registre de la comédie. Et il s’agit du plus gros succès à ce jour des frères Coen. Le fond du visuel est blanc, une couleur associée à la comédie. Enfin on notera que Matt Damon est tout petit, après ses efforts pour prendre du poids pour le rôle.

Par Hervé le 11 septembre 2009.

Dernières réactions sur The Informant

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Informant" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Informant.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :