Accueil > Transformers 2 : la revanche > Secrets de tournage

Transformers 2 : la revanche
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Transformers 2 : la revanche Affiche du film Transformers 2 : la revanche
 


54 %   (85 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 juin 2009

Genres : Action, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Transformers 2 : la revanche

Secret de tournage du film Transformers 2 : la revanche

Shia alors !

En moins de deux ans, Shia Laboeuf a vu sa carrière exploser. Il peut être reconnaissant envers Steven Spielberg, qui lui a permit d’accéder au statut de star en moins de deux films : Transformers et Indiana Jones et La Royaume du crâne de Cristal. Des rumeurs persistances indiquent même que le jeune comédien pourrait reprendre le flambeau d’Harrisson Ford. Les dernières aventures d’Indy le laissent entrevoir en effet. Mais en dehors de ces deux franchises, Shia LaBeouf a encore tout à prouver. L’œil du mal n’a pas conquis le public en France, tout comme Bobby. Avec Transformers 2 le jeune acteur limite donc les risques, avec ce succès annoncé. A ses côtés la sexy Megan Fox, qui jouera prochainement dans Jonah Hex aux côtés de Josh Brolin et John Malkovich.

Derrière la caméra, Michael Bay a été reconduit dans ses fonctions. Le cinéaste a fait ses preuves avec le premier opus. Un film de commande vu par plus de 100 million de spectateurs. Cependant le réalisateur devrait céder sa place pour le troisième volet. Quoi qu’il en soit, avec ou sans lui, la franchise perdura.

Tournage

Pour cette nouvelle guerre entre les déceptions et les Autobots, le réalisateur et toute son équipe se sont envolés en Egypte pour tourner les scènes finales. Un véritable évènement en soi, car aucun tournage n’avaient été autorisé au pied des légendaires pyramides de Giseh, depuis…1984 ! Année précisément sont sortis les premiers jouets inspirés du dessin-animé Transformers.
La première partie du tournage de Transformers : la revanche s’est donc déroulé aux Etats-Unis pendant 18 semaines, avant donc l’Egypte, mais aussi La Chine, La Jordanie et La France avec des plans génériques à Paris.

Explosion et blessures

Moment-phare du film, une explosion qui se veut d’anthologie. Une scène qui a été tournée au Nouveau-Mexique. 2300 litres d’essence ont été réquisitionnés pour l’occasion. Shia Laboeuf a porté une protection couleur chair. Ironie de l’histoire, c’est en dehors du tournage que le comédien s’est blessé dans un accident de voiture, qui a nécessité une opération. 15 jours plus tard, il était de retour sur le plateau. Manque de chance, Shia Laboeuf se blessa à nouveau à la paupière. Résultat : neuf points de suture.

Tourner n’est pas jouet

Franchise rentable (100 millions de spectateurs donc), Transformers se décline sous forme de jouets. C’est LA grande idée du film. Les enfants et les adolescents vont voir le long-métrage avec leurs parents. Et ces derniers achètent la figurine ou la voiture qui se transforme en robot. Même Disney et Pixar n’ont pas fait aussi bien ! C’est également l’occasion pour Hasbro de retrouver une seconde jeunesse. Les premiers produits dérivés de Transformers datant de 1984…

Par zoom-Cinema.fr le 24 juin 2009.

Dernières réactions sur Transformers 2 : la revanche

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Transformers 2 : la revanche" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Transformers 2 : la revanche.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :