Accueil > Truands > Secrets de tournage

Truands
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Truands Affiche du film Truands
 


52 %   (58 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 janvier 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Truands

Secret de tournage du film Truands

Truands, un film proche de la réalité

Depuis 36 quai des Orfèvres d’Olivier Marchal, présent dans Truands, les polars sont à la mode. Ne le dis à personne de Guillaume Canet est là pour l’attester….

Pour son nouveau film, Frédéric Schoendoerffer creuse un peu plus le sillon entrevu dans ses deux précédents films, Scènes de crimes et Agents secrets avec André Dussolier, Vincent Cassel et Monica Bellucci.

Ne changeant pas une équipe qui gagne, le cinéaste a fait appel au même scénariste qu’Agents secrets, son précédent long, Yann Brion.

Les deux acolytes ont voulu coller au mieux à la réalité :

Frédéric Schoendoerffer : "nous commençons toujours par un long travail d’investigation. Avec Yann Brion , mon co-scénariste, on s’est plongé dans tout ce qui existe sur le grand banditisme. Cela va de la lecture tous les matins du Parisien où vous avez deux pages de faits divers passionnants, en passant par les mémoires d’anciens voyous, ou des anciens flics qui les ont traqués. J’ai fait certaines rencontres aussi... Mon ambition était de faire «Microcosmos chez les voyous» pour permettre au spectateur d’approcher au plus près ce monde impénétrable, secret, dangereux. J’ai voulu développer une «intrigue shakespearienne» en la situant dans ce milieu avec la plus grande véracité. Dans cette histoire d’un chef de bande du grand banditisme à Paris trahi par le type en qui il avait le plus confiance, je pourrais dire, bien humblement, que Caubère tient le rôle de Jules César, et Magimel celui de Brutus !".

Guillaume Canet remplacé par Benoit Magimel dans Truands

Le tournage de Truands s’est déroulé de mi-octobre à fin décembre 2006 en région parisienne.

Dans les rôles principaux, on retrouve Philippe Caubère (En plein Caubère), acteur de théâtre réputé, qui avait disparu des écrans depuis La Gloire de mon père d’Yves Robert. Plus de 15 ans passé sur les planches…

Le comédien qui avait apprécié les deux précédents films du cinéaste, s’est laissé convaincre.

A ses côtés, Benoît Magimel (Les chevaliers du ciel), dont le rôle devait être dévolu au départ à Guillaume Canet avant que ce dernier ne se consacre à son film Ne le dis à personne.

Un long-métrage où l’on retrouve également Olivier Marchal, présent donc dans Truands, et initiateur de la nouvelle vague de polars à la française depuis 36 quai des Orfèvres.

Sans omettre Béatrice Dalle, elle-même mariée à un prisonnier…

Marianne Faithfull interprète le générique de fin de Truands

La musique a été confiée à l’incontournable Bruno Coulais (Microcosmos, Comme un aimant. Le compositeur a travaillé avec son fils Hugo Coulais, pendant cinq mois sur la partition de Truands.

Bruno Coulais a également confié la chanson principale du film à Marianne Faithfull ("A lean and hungry look" - générique de fin), véritable le icône du rock.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 17 janvier 2007.

Dernières réactions sur Truands

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Truands" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Truands.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :