Accueil > Un Château en Espagne > Secrets de tournage

Un Château en Espagne
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Un Château en Espagne Affiche du film Un Château en Espagne
 


54 %   (186 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 février 2008

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Un Château en Espagne

Secret de tournage du film Un Château en Espagne

Un chateau en Espagne second film d'Isabelle Doval après Rires et Chatiments

Les films comportant des enfants ne font pas forcémeent recette.
Loin de là.
Après le triomphe des Choristes et Moi César de Richard Berry avec Jules Sitruck, de nombreux réalisateurs ont échoué au box-office, malgré la présence au générique de têtes blondes...
Big City, La tête de maman...


Un chateau en Espagne vient s'ajouter à cette longue liste.
Faire jouer des enfants comporte de nombreux désavantages : indisplines parfois, et respect obligatoire de la législation.

Isabelle Doval réalise ici son second long-métrage après Rire et Châtiments, où elle mettait en scène son compagnon José Garcia.
Elle évoque le tournage, du 8 août au 12 octobre 2006.
"pour les décors, je parle beaucoup avec mon chef-déco Olivier Raoux...Je parle beaucoup de couleurs, d’espace. Chez Emma, on devait sentir, par les objets de son intérieur, qu’elle a voyagé à une époque de sa vie. On comprend qu’elle s’est embourgeoisée, qu’elle a acheté cet appartement qu’elle a entièrement relooké.

Alors qu’en face, c’est un appartement où on ne fait que passer, même pendant des années, mais dont on sait qu’on partira un jour. Je voulais que tout cela se déroule dans un quartier aisé et populaire à la fois. A l’image de leur condition sociale. Au demeurant, cela n’a pas été simple. On a tourné les intérieurs rue Messine, dans un bâtiment art déco, anciennement hôtel des impôts. Mais pour les extérieurs, je préférais un immeuble avenue de Villiers, avec une façade également art déco, mais plus douce. Et la cour est dans un autre immeuble voisin."

Un chateau en Espagne
sort le 20 janvier 2008 en France. Principal concurrent : Paris de Cédric Klapisch.

Par zoom-Cinema.fr le 20 février 2008.

Dernières réactions sur Un Château en Espagne

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un Château en Espagne" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un Château en Espagne.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :